Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
ampache [Le 13/07/2013, 15:49]
89.93.147.248 [Configuration]
ampache [Le 11/09/2022, 12:10] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 2: Ligne 2:
 ---- ----
  
-====== Ampache ​: streaming audio pour partager vos musiques sur internet ! ======+{{ :​logo:​ampache-logo.png?​100|}} 
 +====== Ampache ======
  
- +[[http://​www.ampache.org/​|Ampache]] est une plate forme de streaming audio basée sur une interface web. Elle permet de partager vos musiques ou d'y accéder depuis partout dans le monde.
-[[http://​www.ampache.org/​|Ampache]] est une plate forme de streaming audio basée sur une interface web. +
  
 Ampache permet de diffuser des fichiers OGG, MP3, WAV mais gère aussi les fichiers M4A, AAC et FLAC (par conversion) Ampache permet de diffuser des fichiers OGG, MP3, WAV mais gère aussi les fichiers M4A, AAC et FLAC (par conversion)
Ligne 11: Ligne 11:
 L'​interface est ergonomique et de nombreux thèmes sont disponibles,​ dont certains vraiment très sympathiques. De plus, Ampache gère les jaquettes. Cerise sur le gâteau, Ampache est entièrement traduit en français et gère les caractères spéciaux (accents, etc.) L'​interface est ergonomique et de nombreux thèmes sont disponibles,​ dont certains vraiment très sympathiques. De plus, Ampache gère les jaquettes. Cerise sur le gâteau, Ampache est entièrement traduit en français et gère les caractères spéciaux (accents, etc.)
  
-De quoi vous mettre en bouche : +De quoi vous mettre en bouche :
  
 {{ampache_accueil_petit.png|La page d'​accueil}} {{ampache_accueil_petit.png|La page d'​accueil}}
Ligne 21: Ligne 21:
 ===== Prérequis ===== ===== Prérequis =====
  
-Pour commencer, comme dit ci-dessus, ampache fonctionne avec une interface web. Il faut donc avoir installé [[http://​doc.ubuntu-fr.org/​lamp|lamp]] ​ et avoir un utilisateur MySQL ayant les droits super utilisateur. +Pour commencer, comme dit ci-dessus, ampache fonctionne avec une interface web. Il faut donc avoir installé [[:​lamp|lamp]] ​ et avoir un utilisateur MySQL ayant les droits super utilisateur.
  
 ===== Permissions ===== ===== Permissions =====
Ligne 38: Ligne 37:
 ===== Installation ===== ===== Installation =====
  
-Tout d'​abord,​ installez les paquets [[apt://​ampache]] et [[apt://​ampache-themes]] +Tout d'​abord,​ installez les paquets [[apt://​ampache]] et [[apt://​ampache-themes]].
- +
- +
-Le fichier source sera installé ici : /​usr/​share/​ampache/​www +
- +
-Et le fichier de configuration : /​etc/​ampache/​ +
- +
  
 +Le fichier source sera installé ici : ''/​usr/​share/​ampache/​www''​
  
 +Et le fichier de configuration : ''/​etc/​ampache/''​
  
 ===== Configuration ===== ===== Configuration =====
  
-Rendez-vous sur votre navigateur à l'​adresse http://​localhost/​ampache+Rendez-vous sur votre navigateur à l'​adresse ​[[http://​localhost/​ampache]]
 ou ou
 http://​votre.ip/​ampache. http://​votre.ip/​ampache.
Ligne 67: Ligne 61:
   * Ampache Database User Password= Mot de passe de votre choix   * Ampache Database User Password= Mot de passe de votre choix
  
-Continuez : +Continuez :
  
   * Web Path= /ampache   * Web Path= /ampache
Ligne 75: Ligne 69:
   * MySQL Password= mot de passe choisi ci-dessus   * MySQL Password= mot de passe choisi ci-dessus
  
-Cliquez sur Ecrire ​la configuration. Il vous sera alors proposé de télécharger un fichier appelé ampache.cfg.php. Téléchargez-le où vous voulez et copiez-le dans /​etc/​ampache ​ +Cliquez sur Écrire ​la configuration. Il vous sera alors proposé de télécharger un fichier appelé ampache.cfg.php. Téléchargez-le où vous voulez et copiez-le dans ''​/​etc/​ampache''​.
 <​code>​ <​code>​
 sudo mv la/​ou/​est/​votre/​fichier/​ampache.cfg.php /​etc/​ampache sudo mv la/​ou/​est/​votre/​fichier/​ampache.cfg.php /​etc/​ampache
Ligne 86: Ligne 79:
  
 Cliquez sur continuer, vous arriverez à l'​écran de connexion d'​Ampache. Cliquez sur continuer, vous arriverez à l'​écran de connexion d'​Ampache.
- 
- 
  
 ===== Création d'un catalogue ===== ===== Création d'un catalogue =====
Ligne 107: Ligne 98:
  
 Vous pourrez par la suite revenir dans administration > catalogues pour demander à Ampache de vérifier le catalogue (regarder s'il y a de nouvelles musiques) Vous pourrez par la suite revenir dans administration > catalogues pour demander à Ampache de vérifier le catalogue (regarder s'il y a de nouvelles musiques)
- 
- 
- 
  
 ===== Transcodage ===== ===== Transcodage =====
Ligne 115: Ligne 103:
 Nous avons parlé des fichiers AAC/​M4A/​FLAC. Certes Ampache les gère, mais ce ne sont pas des formats propices au streaming, il va donc falloir faire du transcodage. Cela permet de convertir un type de fichier en un autre. Ampache gère le transcodage à la volée de tout type de fichier. Nous avons parlé des fichiers AAC/​M4A/​FLAC. Certes Ampache les gère, mais ce ne sont pas des formats propices au streaming, il va donc falloir faire du transcodage. Cela permet de convertir un type de fichier en un autre. Ampache gère le transcodage à la volée de tout type de fichier.
  
-<note important>​J'​écris cette partie transcodage à titre informatif et de façon purement théorique, n'​ayant moi-même pas réussi à le mettre en place et ayant opté pour la [[http://​doc.ubuntu-fr.org/​lecture_et_encodage_de_fichiers_audio#​conversion_de_fichiers_audio|conversion]] de tous mes fichiers</​note>​ +<note important>​J'​écris cette partie transcodage à titre informatif et de façon purement théorique, n'​ayant moi-même pas réussi à le mettre en place et ayant opté pour la [[:​lecture_et_encodage_de_fichiers_audio#​l_encodage_de_cd_et_la_conversion_de_fichier_audio|conversion]] de tous mes fichiers</​note>​
- +
  
 ==== Transcodage standard ==== ==== Transcodage standard ====
Ligne 150: Ligne 136:
  
 Ceci est la configuration par défaut, vous remarquerez qu'il faut avoir installé flac, lame et faad. Vous pouvez ajouter d'​autres types de fichiers selon le même modèle Ceci est la configuration par défaut, vous remarquerez qu'il faut avoir installé flac, lame et faad. Vous pouvez ajouter d'​autres types de fichiers selon le même modèle
- 
- 
  
 pour le format ogg (sous linux quand même c'est par default ;) : vorbis ​ tools et lame pour le format ogg (sous linux quand même c'est par default ;) : vorbis ​ tools et lame
Ligne 159: Ligne 143:
  
 transcode_cmd_ogg ​    = "​oggdec -Q %FILE% -o - | lame -q 2 -b %SAMPLE% -S - -" transcode_cmd_ogg ​    = "​oggdec -Q %FILE% -o - | lame -q 2 -b %SAMPLE% -S - -"
- 
- 
  
 ==== Transcodage par internet ==== ==== Transcodage par internet ====
Ligne 174: Ligne 156:
 # downsample_remote = "​false"​ # downsample_remote = "​false"​
 </​code>​ </​code>​
- 
- 
  
 ===== Liens ===== ===== Liens =====
  
-  * [[http://​ampache.org/​|site officiel [en]]] +  * [[https://​ampache.org/​|site officiel [en]]] 
-  * [[http://ampache.org/wiki/|Wiki [en]]], avec toutes les infos utiles +  * [[https://github.com/​ampache/​ampache/wiki/ ]][en], avec toutes les infos utiles 
-  * [[jinzora|Jinzora]], ​ un autre serveur de streaming +  * [[:Jinzora]], ​ un autre serveur de streaming 
-  * [[iceCast]],  un autre serveur de streaming,​ +  * [[:iceCast2]],  un autre serveur de streaming,​ 
-  * [[gnump3d|Gnump3d]], un serveur de streaming plus simple, mais avec moins de fonctionnalités +  * [[:Gnump3d]], un serveur de streaming plus simple, mais avec moins de fonctionnalités 
-  * [[subsonic|Subsonic]] : un serveur multimédia multiplate-forme basé sur Java. +  * [[:Subsonic]] : un serveur multimédia multiplate-forme basé sur Java.
  
 ---- ----
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
- 
  
  //​Contributeurs : [[utilisateurs:​gurdil63]]//​  //​Contributeurs : [[utilisateurs:​gurdil63]]//​
  • ampache.1373723346.txt.gz
  • Dernière modification: Le 13/07/2013, 15:49
  • (modification externe)