Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
bind9 [Le 05/05/2018, 14:26]
L'Africain ancienne révision (Le 12/04/2018, 15:31) restaurée
bind9 [Le 25/04/2019, 12:35] (Version actuelle)
41.73.105.202
Ligne 26: Ligne 26:
 ===== Scénarios de configuration ===== ===== Scénarios de configuration =====
  
-BIND9 peut être utilisé de différentes manières. Les configurations ​les plus fréquentes sont :+BIND9 peut être utilisé de différente façons , les plus fréquentes sont :
 ==== Serveur cache ==== ==== Serveur cache ====
  
Ligne 95: Ligne 95:
 ==== Enregistrement MX (Mail Exchange) ==== ==== Enregistrement MX (Mail Exchange) ====
  
-Utilisé pour définir vers quel serveur de la zone un email à destination du domaine doit être envoyé, et avec quelle priorité. Cet enregistrement doit pointer vers un enregistrement de type A, et non un alias CNAME. Il peut y avoir plusieurs enregistrements MX si il existe plusieurs serveurs de messagerie sur le domaine.+Utilisé pour définir vers quel serveur de la zone un email à destination du domaine doit être envoyé, et avec quelle priorité. Cet enregistrement doit pointer vers un enregistrement de type A, et non un alias CNAME. Il peut y avoir plusieurs enregistrements MX s'il existe plusieurs serveurs de messagerie sur le domaine.
  
 <​code>​ <​code>​
Ligne 272: Ligne 272:
   * Editer le nouveau fichier pour la zone (/​etc/​bind/​db.ubuntu-fr.lan),​   * Editer le nouveau fichier pour la zone (/​etc/​bind/​db.ubuntu-fr.lan),​
   * Changer localhost par le FQDN de votre serveur, en laissant le point "​."​ supplémentaire à la fin.    * Changer localhost par le FQDN de votre serveur, en laissant le point "​."​ supplémentaire à la fin. 
-  * Changer 127.0.0.1 par l'​adresse IP du serveur de nom et root.localhost par une adresse ​mel valide, mais avec un point "​."​ à la place de l'​arobase "​@"​. Laisser également le point à la fin.+  * Changer 127.0.0.1 par l'​adresse IP du serveur de nom et root.localhost par une adresse ​email valide, mais avec un point "​."​ à la place de l'​arobase "​@"​. Laisser également le point à la fin.
   * Créer un enregistrement de type hôte A pour le serveur de nom ns.ubuntu-fr.lan :   * Créer un enregistrement de type hôte A pour le serveur de nom ns.ubuntu-fr.lan :
  
Ligne 331: Ligne 331:
 </​code>​ </​code>​
  
-  * Editer le fichier /​etc/​bind/​db.192 et changer comme nous l'​avons fait précédemment le nom de domaine et l'​adresse ​mel :+  * Editer le fichier /​etc/​bind/​db.192 et changer comme nous l'​avons fait précédemment le nom de domaine et l'​adresse ​email :
  
 <​file>​ <​file>​
  • bind9.1525523197.txt.gz
  • Dernière modification: Le 05/05/2018, 14:26
  • par L'Africain