Différences
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doom [Le 16/10/2015, 00:38] skipi [Jeux libres utilisant le Doom Engine] |
doom [Le 12/09/2018, 10:39] 88.189.96.103 [Ports de Doom sous Linux] |
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| [[boom|Boom]] | {{:jeux:lj_deb.png?nolink|}}? | Style ancien pixelisé | l'un des premiers ports du Doom Engine, développé par les créateurs de l'extension officielle Final Doom. Développement arrêté depuis 1998. | | | [[boom|Boom]] | {{:jeux:lj_deb.png?nolink|}}? | Style ancien pixelisé | l'un des premiers ports du Doom Engine, développé par les créateurs de l'extension officielle Final Doom. Développement arrêté depuis 1998. | | ||
| [[chocolate_doom|Chocolate Doom]] | {{:jeux:lj_deb.png?nolink|}} | Style ancien pixelisé | Chocolate doom vise à rester le plus fidèle possible au jeu original. Une fois lancé avec éventuellement une option adéquate, il se joue **exactement** comme l'original : certains bugs du jeu original ont été volontairement conservés! Nostalgie, nostalgie...| [[http://www.chocolate-doom.org|site officiel]] | | | [[chocolate_doom|Chocolate Doom]] | {{:jeux:lj_deb.png?nolink|}} | Style ancien pixelisé | Chocolate doom vise à rester le plus fidèle possible au jeu original. Une fois lancé avec éventuellement une option adéquate, il se joue **exactement** comme l'original : certains bugs du jeu original ont été volontairement conservés! Nostalgie, nostalgie...| [[http://www.chocolate-doom.org|site officiel]] | | ||
- | | **[[doomsday|Doomsday]]** (ex-JDoom) | {{:jeux:lj_deb.png?nolink|}}? | Style amélioré mais fidèle | Doomsday ajoute une gestion avancée de l'OpenGL. Les monstres ne sont pas les monstres originaux : il sont habillés d'une texture et dispose d'un modèle 3D séant. | | + | | **[[doomsday|Doomsday]]** (ex-JDoom) | {{:jeux:lj_deb.png?nolink|}}? | Style amélioré mais fidèle | Doomsday ajoute une gestion avancée de l'OpenGL. Les monstres ne sont pas les monstres originaux : il sont habillés d'une texture et disposent d'un modèle 3D séant. | |
| [[edge_doom|EDGE]] | | Style ??? | Enhanced Doom Game Engine | [[http://edge.sourceforge.net|site officiel]] | | | [[edge_doom|EDGE]] | | Style ??? | Enhanced Doom Game Engine | [[http://edge.sourceforge.net|site officiel]] | | ||
| **[[gzdoom|GZDoom]]** | | style ?? | développé à partir de ZDoom, ajoutant le support de l'OpenGL. Une grande emphase a été mise sur le facilité d'utilisation. | | | **[[gzdoom|GZDoom]]** | | style ?? | développé à partir de ZDoom, ajoutant le support de l'OpenGL. Une grande emphase a été mise sur le facilité d'utilisation. | | ||
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===== Voir aussi ===== | ===== Voir aussi ===== | ||
- | * (fr) [[wpfr>Doom_(jeu_vidéo)|Doom sur Wikipédia]] | + | * (fr) [[wpfr>Doom|Doom sur Wikipédia]] |
* (en) [[http://www.idsoftware.com|Site officiel d'ID Software]], développeur et éditeur de Doom. | * (en) [[http://www.idsoftware.com|Site officiel d'ID Software]], développeur et éditeur de Doom. | ||
* (en) [[http://drdteam.org/|Site officiel de la DRD Team]] (s'occupant de plusieurs ports de Doom sous Linux et autres) | * (en) [[http://drdteam.org/|Site officiel de la DRD Team]] (s'occupant de plusieurs ports de Doom sous Linux et autres) |