Différences
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emulateurs_console [Le 15/05/2019, 07:57] francisscot [Sega Dreamcast] |
emulateurs_console [Le 15/05/2019, 21:47] francisscot [Deuxième génération (1976-1983)] |
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Ce sont les consoles 8 bits de deuxième génération. Cette époque est dominée par l'Atari 2600, mais plusieurs autres consoles se vendent à des millions d'exemplaires. | Ce sont les consoles 8 bits de deuxième génération. Cette époque est dominée par l'Atari 2600, mais plusieurs autres consoles se vendent à des millions d'exemplaires. | ||
- | Fonctionnent plus ou moins bien avec [[MAME]] : **[[APF M-1000|APF Imagination Machine/MP-1000]], Bally Astrocade*, Bandai Super Vision 8000*, [[Emerson Arcadia 2001]], [[Entex Adventure Vision]], Fairchild Channel F*, VTech CreatiVision.** (* Consoles émulées seulement par [[MAME]]) | + | Fonctionnent plus ou moins bien avec [[MAME]] : **[[APF M-1000|APF Imagination Machine/MP-1000]], Bally Astrocade*, Bandai Super Vision 8000*, [[Emerson Arcadia 2001]], [[Entex Adventure Vision]], Fairchild Channel F, VTech CreatiVision.** (* Consoles émulées seulement par [[MAME]]) |
==== ColecoVision ==== | ==== ColecoVision ==== | ||
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==== Playstation 3 ==== | ==== Playstation 3 ==== | ||
- | * RPCS3 : L'un des deux émulateurs de PS3 sous Linux (l'autre émulateur, nucleus, ne semble plus développé). Son développement a beaucoup avancé fin 2016/début 2017 et il peut faire tourner 25% des jeux début 2018, mais il faut un PC très puissant (i7 @ 4Ghz). Le code à compiler : [[https://github.com/RPCS3/rpcs3|GitHub]]. | + | * RPCS3 : L'un des deux émulateurs de PS3 sous Linux (l'autre émulateur, nucleus, ne semble plus développé). Son développement a beaucoup avancé fin 2016/début 2017 et il peut faire tourner 40% des jeux début 2019, mais il faut un PC très puissant (i7 @ 4Ghz). Le code à compiler : [[https://github.com/RPCS3/rpcs3|GitHub]]. |
==== PSP ==== | ==== PSP ==== | ||
* [[http://www.ppsspp.org/|PPSSPP]] : émulateur développé en C++, rapide et fonctionnel, fait tourner de nombreux jeux. PPA : ppa:ppsspp/stable, ou ppa:ppsspp/testing pour la version de développement. PPSSPP tourne assez bien sur un Dual Core et sur l'architecture ARM d'un Odroid XU4. | * [[http://www.ppsspp.org/|PPSSPP]] : émulateur développé en C++, rapide et fonctionnel, fait tourner de nombreux jeux. PPA : ppa:ppsspp/stable, ou ppa:ppsspp/testing pour la version de développement. PPSSPP tourne assez bien sur un Dual Core et sur l'architecture ARM d'un Odroid XU4. |