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emulateurs_console [Le 10/06/2019, 06:57]
francisscot [Nintendo DS]
emulateurs_console [Le 19/11/2019, 01:57] (Version actuelle)
90.50.84.44 [Nintendo DS]
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   * [[Mednafen]]   * [[Mednafen]]
 ===== Nintendo ===== ===== Nintendo =====
-{{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​2/​29/​NintendoLogo.png?​200 }}<note important>​**Attention** : Il n'​existe pas en 2019 d'​émulateur fonctionnel de la **Nintendo Switch**. Les sites qui en proposent sont des **arnaques**. [[https://​github.com/​yuzu-emu/​yuzu|yuzu]],​ par les développeurs de Citra, propose un début rudimentaire et non utilisable d'​émulation. De même pour [[https://​github.com/​gdkchan/​Ryujinx|Ryujinx]].</​note>​+{{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​2/​29/​NintendoLogo.png?​200 }}
 ==== NES ==== ==== NES ====
 >  //Voir la page d'aide complète :// **[[NES]]**. >  //Voir la page d'aide complète :// **[[NES]]**.
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 ==== Nintendo DS ==== ==== Nintendo DS ====
   * [[https://​github.com/​StapleButter/​melonDS|melonDS]],​ un émulateur développé depuis 2017 suite aux nombreuses plaintes concernant les pratiques discutables du développeur principal de DeSmuME. Courant 2019, cet émulateur est devenu particulièrement puissant et fiable, permettant une résolution x4 en utilisant très peu de ressources.   * [[https://​github.com/​StapleButter/​melonDS|melonDS]],​ un émulateur développé depuis 2017 suite aux nombreuses plaintes concernant les pratiques discutables du développeur principal de DeSmuME. Courant 2019, cet émulateur est devenu particulièrement puissant et fiable, permettant une résolution x4 en utilisant très peu de ressources.
-  * [[:​desmume|DeSmuME]],​ émulateur libre, développement actif mais partiel et optimisation très médiocre. La résolution native de la DSpeut ​être augmentée, mais comme le rendu est logiciel et non matériel, cette option demande une puissance énorme (un i5 suffira à peine).+  * [[:​desmume|DeSmuME]],​ émulateur libre, développement actif mais partiel et optimisation très médiocre. La résolution native de la DS peut être augmentée, mais comme le rendu est logiciel et non matériel, cette option demande une puissance énorme (un i5 suffira à peine).
   * [[https://​mgba.io/​downloads.html|medusa]] qui sera intégré à la version 2.0 de mGBA.   * [[https://​mgba.io/​downloads.html|medusa]] qui sera intégré à la version 2.0 de mGBA.
  
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   * [[http://​cemu.info/​|CEMU]],​ émulateur propriétaire fonctionnant bien avec Wine selon les versions (voir les tests sur [[https://​appdb.winehq.org/​objectManager.php?​sClass=application&​iId=17742|AppDB]]). Plus de 40 % des jeux fonctionnent.   * [[http://​cemu.info/​|CEMU]],​ émulateur propriétaire fonctionnant bien avec Wine selon les versions (voir les tests sur [[https://​appdb.winehq.org/​objectManager.php?​sClass=application&​iId=17742|AppDB]]). Plus de 40 % des jeux fonctionnent.
  
 +====Switch====
 +  *[[https://​github.com/​yuzu-emu/​yuzu|yuzu]] : émule quelques jeux commerciaux
 +  *[[https://​github.com/​gdkchan/​Ryujinx|Ryujinx]] : émule quelques jeux
 ===== Sega ===== ===== Sega =====
 {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​4/​41/​SEGA_logo.png?​200 }} {{ https://​upload.wikimedia.org/​wikipedia/​commons/​4/​41/​SEGA_logo.png?​200 }}
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   * [[:PCSX2]] : Émulateur libre, fait tourner 95% des jeux, développement très actif. Depuis la version stable 1.4.0 l'​émulateur s'est énormément amélioré et est de ce fait moins gourmand qu’auparavant. Il demande un processeur quadcore i5 cadencé à environ 3Ghz, mais vous pouvez tenter avec un processeur dualcore de type i3 à 3Ghz +. Une carte graphique décente est aussi conseillée pour jouer en HD, autrement on se contentera d'une résolution native.   * [[:PCSX2]] : Émulateur libre, fait tourner 95% des jeux, développement très actif. Depuis la version stable 1.4.0 l'​émulateur s'est énormément amélioré et est de ce fait moins gourmand qu’auparavant. Il demande un processeur quadcore i5 cadencé à environ 3Ghz, mais vous pouvez tenter avec un processeur dualcore de type i3 à 3Ghz +. Une carte graphique décente est aussi conseillée pour jouer en HD, autrement on se contentera d'une résolution native.
  
-==== Playstation ​3 ==== +==== PlayStation ​3 ==== 
-  * RPCS3 : L'un des deux émulateurs de PS3 sous Linux (l'​autre émulateur, nucleus, ne semble plus développé). Son développement a beaucoup avancé fin 2016/début 2017 et il peut faire tourner 40% des jeux début 2019, mais il faut un PC très puissant (i7 @ 4Ghz). Le code à compiler : [[https://​github.com/​RPCS3/​rpcs3|GitHub]].+  * [[wp>fr:RPCS3|RPCS3]] ​: L'un des deux émulateurs de PS3 sous Linux (l'​autre émulateur, ​[[https://​github.com/​AlexAltea/​nucleus|Nucleus]], ne semble plus développé). Son développement a beaucoup avancé fin 2016/début 2017 et il peut faire tourner 40% des jeux début 2019, mais il faut un PC très puissant (i7 @ 4Ghz). Le code à compiler : [[https://​github.com/​RPCS3/​rpcs3|GitHub]]
 + 
 +==== PlayStation 4 ==== 
 +L'​émulation de la PlayStation 4 a commencé avec [[https://​github.com/​AlexAltea/​orbital|Orbital,​]] qui n'​émule rien à l'​heure actuelle, et [[https://​github.com/​devofspine/​spinedemo|Spinedemo]] qui n'​émule que 2 jeux en 2d.
 ==== PSP ==== ==== PSP ====
   * [[http://​www.ppsspp.org/​|PPSSPP]] : émulateur développé en C++, rapide et fonctionnel,​ fait tourner de nombreux jeux. PPA : ppa:​ppsspp/​stable,​ ou ppa:​ppsspp/​testing pour la version de développement. PPSSPP tourne assez bien sur un Dual Core et sur l'​architecture ARM d'un Odroid XU4.   * [[http://​www.ppsspp.org/​|PPSSPP]] : émulateur développé en C++, rapide et fonctionnel,​ fait tourner de nombreux jeux. PPA : ppa:​ppsspp/​stable,​ ou ppa:​ppsspp/​testing pour la version de développement. PPSSPP tourne assez bien sur un Dual Core et sur l'​architecture ARM d'un Odroid XU4.
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   * [[https://​github.com/​Cxbx-Reloaded/​Cxbx-Reloaded|Cxbx-Reloaded]] fonctionne avec Wine, mais cet émulateur n'en est encore qu'à ses premiers développements,​ aussi très peu de jeux sont-ils jouables.   * [[https://​github.com/​Cxbx-Reloaded/​Cxbx-Reloaded|Cxbx-Reloaded]] fonctionne avec Wine, mais cet émulateur n'en est encore qu'à ses premiers développements,​ aussi très peu de jeux sont-ils jouables.
-  * XQEMU : le développement de cet émulateur, qui est encore bien loin d'​être fonctionnel,​ progresse sensiblement et régulièrement. À réserver aux amateurs disposant d'une configuration puissante qui pourront trouver le code à compiler sur GitHub : https://​github.com/​espes/​xqemu+  * [[https://​xqemu.com/​|XQEMU]] : le développement de cet émulateur, qui est encore bien loin d'​être fonctionnel,​ progresse sensiblement et régulièrement. À réserver aux amateurs disposant d'une configuration puissante qui pourront trouver le code à compiler sur GitHub : https://​github.com/​espes/​xqemu
  
 ==== Xbox 360 ==== ==== Xbox 360 ====
  
-  * Xenia https://​github.com/​benvanik/​xenia (mais le support pour Linux est encore expérimental).+  * [[wp>Xenia (emulator)|Xenia]] ( [[https://​github.com/​benvanik/​xenia|GitHub)]] ​(mais le support pour Linux est encore expérimental).
 ===== Consoles des années 90 ===== ===== Consoles des années 90 =====
 Parmi les consoles des années 90 plus ou moins oubliées, on peut citer : le **Commodore CDTV** et l'​**Amiga CD32** que l'on peut émuler avec FS-UAE (voir [[Amiga]]) ; la **Pioneer LaserActive** pour laquelle il n'y a pas d'​émulateur ; la **Super A'​Can** que [[MAME]] commence à émuler ; la **Casio Loopy** qui n'est pas émulée ; la **FM Towns Marty**, version console du FM Towns. Parmi les consoles des années 90 plus ou moins oubliées, on peut citer : le **Commodore CDTV** et l'​**Amiga CD32** que l'on peut émuler avec FS-UAE (voir [[Amiga]]) ; la **Pioneer LaserActive** pour laquelle il n'y a pas d'​émulateur ; la **Super A'​Can** que [[MAME]] commence à émuler ; la **Casio Loopy** qui n'est pas émulée ; la **FM Towns Marty**, version console du FM Towns.
  • emulateurs_console.1560142627.txt.gz
  • Dernière modification: Le 10/06/2019, 06:57
  • par francisscot