Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente | |||
emulation [Le 16/03/2022, 00:30] dr.bug |
emulation [Le 11/09/2022, 11:33] (Version actuelle) moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892) |
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{{tag>Trusty Xenial jeu}} | {{tag>Trusty Xenial jeu}} | ||
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==== Difficultés ==== | ==== Difficultés ==== | ||
- | * Un émulateur n'est pas toujours capable de faire fonctionner tous les logiciels d'une architecture. Il est parfois nécessaire de configurer l'émulateur, ce qui peut se révéler techniquement difficile pour un débutant. | + | * Un émulateur n'est pas toujours capable de faire fonctionner tous les logiciels d'une architecture. Il est parfois nécessaire de configurer l'émulateur, ce qui peut se révéler techniquement difficile pour un débutant. |
* Les émulateurs sont faits par des passionnés : les mises à jour peuvent être très espacées et le développement de certains émulateurs présentés ici est parfois plus ou moins abandonné. Mais d'anciens émulateurs peuvent toujours fonctionner très bien et il n'est pas rare qu'un émulateur abandonné soit redéveloppé des années plus tard par d'autres personnes. | * Les émulateurs sont faits par des passionnés : les mises à jour peuvent être très espacées et le développement de certains émulateurs présentés ici est parfois plus ou moins abandonné. Mais d'anciens émulateurs peuvent toujours fonctionner très bien et il n'est pas rare qu'un émulateur abandonné soit redéveloppé des années plus tard par d'autres personnes. | ||
* Tous les émulateurs ne demandent pas les mêmes ressources. L'émulation d'une //Game Boy// n'est pas trop gourmande, mais celle d'une //GameCube// demande une bonne configuration. | * Tous les émulateurs ne demandent pas les mêmes ressources. L'émulation d'une //Game Boy// n'est pas trop gourmande, mais celle d'une //GameCube// demande une bonne configuration. | ||
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* **Taille de la fenêtre** : option scale ou changer la taille (1x, 2x, 2x, etc). | * **Taille de la fenêtre** : option scale ou changer la taille (1x, 2x, 2x, etc). | ||
* **Résolution interne** : Très intéressante pour la 3D (donc à partir de la Playstation, Saturn, Nintendo 64, Nintendo DS, etc) : cette option augmente réellement la résolution de l'image, puisque tous les éléments en 3D sont recalculés avec en autres une meilleure finesse. Les résultats pour des jeux PSP ou Nintendo DS peuvent être spectaculaires, mais cela demande un ordinateur très performant. | * **Résolution interne** : Très intéressante pour la 3D (donc à partir de la Playstation, Saturn, Nintendo 64, Nintendo DS, etc) : cette option augmente réellement la résolution de l'image, puisque tous les éléments en 3D sont recalculés avec en autres une meilleure finesse. Les résultats pour des jeux PSP ou Nintendo DS peuvent être spectaculaires, mais cela demande un ordinateur très performant. | ||
- | * **Améliorer la vitesse** : Dans quelques cas (Yabause et d'autres), on peut essayer d'activer l'option //Dynamic Recompiler//, mais quelques jeux peuvent ne pas la supporter. Plus basiquement, l'option **Frameskip** permet de diminuer le nombre d'images de l'animation. Il est souvent déterminé automatiquement par l'émulateur, mais si un jeu s'avère un peu poussif, définir //Frameskip// à 2 peut résoudre le problème sans diminuer sensiblement la qualité de l'affichage. Un saut d'images plus élevé dégrade en général beaucoup trop le jeu. À noter que **si la vitesse est au contraire trop importante**, cette option //Frame Limiter// peut arranger les choses. | + | * **Améliorer la vitesse** : Dans quelques cas (Yabause et d'autres), on peut essayer d'activer l'option //Dynamic Recompiler//, mais quelques jeux peuvent ne pas la supporter. Plus basiquement, l'option **Frameskip** permet de diminuer le nombre d'images de l'animation. Il est souvent déterminé automatiquement par l'émulateur, mais si un jeu s'avère un peu poussif, définir //Frameskip// à 2 peut résoudre le problème sans diminuer sensiblement la qualité de l'affichage. Un saut d'images plus élevé dégrade en général beaucoup trop le jeu. À noter que **si la vitesse est au contraire trop importante**, cette option //Frame Limiter// peut arranger les choses. |
* **Mettre en pause** quand vous n'utilisez pas l'émulateur : Pause when inactive, Mettre en pause quand l'émulateur n'a pas le focus. | * **Mettre en pause** quand vous n'utilisez pas l'émulateur : Pause when inactive, Mettre en pause quand l'émulateur n'a pas le focus. | ||
* Définir les **touches du clavier** : pas toujours facile à trouver, cherchez Pad, Configure pad, Joypad. | * Définir les **touches du clavier** : pas toujours facile à trouver, cherchez Pad, Configure pad, Joypad. |