eXeLearning

eXeLearning est un exerciseur pour l'elearning. eXeLearning permet de créer simplement des séquences d’apprentissage, autonomes ou pour toute plate-forme éducative supportant la norme SCORM. Les nouvelles versions d'exeLearning s'ouvrent dorénavant directement dans votre navigateur internet.

Opale (Scenari) permet également de produire des exercices en plus de tous les avantages que peuvent présenter les chaînes éditoriales.

Le logiciel Quetzal de Scenari possède des fonctionnalité pour le moins similaires. Il représente une bonne alternative dans le cas où votre installation échouerai (le suivi d'exeLearning étant moins rapide que celui des outils Scenari).

Une fenêtre de configuration s'ouvrira au premier démarrage pour vous demander de confirmer la langue française ainsi que le logiciel de navigation internet choisi.

Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante :

exe

Un tutoriel est présent sur le site officiel (en espagnol ou en anglais pour le moment, mais très clair et illustré)

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.


  • exelearning.txt
  • Dernière modification: Le 30/12/2018, 19:45
  • par 88.189.54.27