Ceci est une ancienne révision du document !



ForemostGUI

ForemostGUI comme son nom nous l'indique n'est ni plus ni moins qu'une interface graphique pour le logiciel de récupération de données Foremost.

Téléchargez l'installateur DEBIAN ICI. Celui-ci devrait vous installer au passage Foremost.

L'installation de ForemostGUI ne fonctionne pas sous Natty via le dépôt officiel du logiciel (erreur dans synaptic). en ce qui concerne le téléchargement direct du .deb, la logithèque ubuntu signale que le paquet est de mauvaise qualité ou que l'architecture i386 du logiciel est incorrecte sous Natty x64. Le logiciel est pour l'instant en arrêt de développement. Vous pouvez donc plutôt vous tourner vers Foremost en mode Terminal.

Lancez l'application depuis le menu Applications → Outils système → ForemostGUI.

Sélectionnez la partition à analyser.

Sélectionnez les types de fichiers à restaurer.

Appuyez sur 'Lancez la récupération' on vous demandera alors dans une fenêtre XTerm le mot de passe administrateur (ROOT) (il n'affiche pas la sortie du mot de passe dans XTerm)

Analyse en cours…

A la fin de la restauration le navigateur de fichier Nautilus démarre en mode administrateur (ROOT) dans le dossier de restauration

~/Output

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

  • foremostgui.1304859018.txt.gz
  • Dernière modification: Le 06/08/2012, 17:11
  • (modification externe)