GanttProject

GanttProject est une application programmée en Java permettant de gérer un projet constitué de tâches auxquelles on assigne des propriétés (dates, ressources, priorité, etc.) et qu'on peut lier entre elles par des relations de dépendances. Le tout est édité sous forme de diagrammes de Gantt.

GanttProject a été initialement développé par Alexandre Thomas et est distribué sous licence GPL.

GanttProject est similaire sur bien des points à Planner.

  • Vérifiez que Java soit bien installé sur votre machine.

Téléchargez le paquet deb ici (passez les étapes de donation si vous souhaiter seulement tester le logiciel, vous pourrez toujours revenir ultérieurement pour participer financièrement au développement du logiciel) et installez-le.

Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante :

ganttproject

GanttProject rame

Si GanttProject rame beaucoup, et est pratiquement inutilisable essayez d'appliquer la solution indiquée ici. Ceci peut-être particulièrement le cas si vous avez beaucoup de polices installées, il suffit alors de commenter l'appel à une partie de ces polices dans un plugin. Lancez GanttProject en console pour que la localisation du plugin s'affiche.

Gantt Project se lance mais n'est plus visible sur le Bureau

Une issue possible : dans un terminal tapez la commande suivante de façon à supprimer la configuration des éléments de votre utilisateur sur GanttProject.

rm -fR .ganttProject

Contributeur principal : yann-kavan, bionet.

  • ganttproject.txt
  • Dernière modification: Le 09/05/2018, 14:02
  • par L'Africain