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[TUTORIEL][BROUILLON] Ubuntu 10.10 + Kinect + OpenNI (Sensor + APIs)
- Ce tutoriel sur le forum Passion XBMC
- Ce tutoriel (En anglais), sur Keyboardmods
- Ce complément (En allemand)
- Les informations et la documentation trouvées sur le site de l'éditeur, OpenNI.
- Le wiki OpenNI :
Pré-requis
Les Packages suivants sont nécessaires : build-essential, git-core, libglut3-dev, doxygen, graphviz
sudo apt-get install build-essential git-core libglut3-dev doxygen graphviz
Installation du FrameWork OpenNI
* Creation de l'environnement de travail (par défaut, dans /home/[user]/)
mkdir ~/kinect && cd ~/kinect
* Récupération des fichiers avec git
git clone https://github.com/OpenNI/OpenNI.git
Compilation et installation
cat /proc/cpuinfo
Si, dans les flags vous voyez sse3 ou msse3, vous n'avez pas a changer les paramètres de compilation. En revanche si vous ne voyez que sse2, vous pourrez compiler avec les paramètres SSE2 pour utiliser les API et le sensor avec une architecture ne supportant pas le SSE3. En revanche, pour l'usage de NITE, la compilation SSE3 est indispensable (fonctions SIMD), voir wiki et plus bas
cd OpenNI/Platform/Linux-x86/Build
make && sudo make install
Installation du Sensor OpenNI
cd ~/kinect/
- Récupération des fichiers evec git
git clone https://github.com/boilerbots/Sensor.git
cd Sensor
Mise à jour de l'index git
git checkout kinect
cd Platform/Linux-x86/Build
Compilation et installation
make && sudo make install
Brancher la Kinect
Utilisation
cd ~/kinect/OpenNI/Platform/Linux-x86/Bin/Release/
sudo ./NiViewer
Pour l'usage clavier voir le wiki ici
Compiler en SSE2
lire le README :
gedit ~/kinect/OpenNI/README
- Pour compiler en utilisant le SSE2 :
sudo gedit ~/kinect/Platform/Linux-x86/Build/CommonMakefile
- Changer
SSE_GENERATION = 3
- Par
SSE_GENERATION = 2
Voir Aussi
Le tutoriel pour activer le HandTracking et SkeletonTracking (reconnaissance des mains et du corps) avec NITE