Ceci est une ancienne révision du document !



Nicotine Plus

applications

Nicotine Plus est un dérivé (fork) de Nicotine. Il s'agit d'un client P2P développé en python/GTK2 pour le réseau Soulseek.

La création du fork a été accompagnée par la création d'un nouveau site (powered by trac). Vous pouvez y retrouver la liste des nouvelles fonctionnalités, la documentation en anglais, la documentation d'installation pour Debian/Ubuntu.

Avant de se connecter

Pour se connecter au réseau Soulseek, il faut entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ouvrez le menu Édition → Préférences puis sélectionnez l'onglet « Serveur ».

Vérifiez l'adresse du serveur ce doit être server.slsknet.org:2242.

L'encodage des caractères iso8859-1 permet de voir et d'envoyer les caractères spéciaux français, vous pouvez aussi utiliser UTF-8.

Puis, configurer les répertoires d'upload et de download.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur OK. Vous devez maintenant être connecté au réseau Soulseek et avoir rejoint automatiquement le salon de chat Nicotine.

FIXME

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, le configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.

Crash après recherche

Il est possible que Nicotine+ se ferme inopinément après avoir tapé une recherche, avec comme message dans le log:

pynicotine.slskmessages.FileSearchResult? unpack requires a string argument of length 4

Ce bug peut avoir lieu avec Ubuntu 9.10 Karmic ou Ubuntu 10.04 Lucid, et les versions Nicotine+ 1.2.12 (version par défaut des dépôts) ou Nicotine+ 1.2.14 (installable depuis le site Nicotine+).

Le bug est reporté sur le bug report de Nicotine: http://www.nicotine-plus.org/ticket/478.

La solution la plus simple à ce jour est de télécharger et extraire la version Nicotine+ 1.2.15 Source http://129.125.101.92/nicotine+/nicotine+-1.2.15.tar.gz dans un répertoire quelconque, et de double-cliquer sur nicotine.py pour lancer Nicotine.

Évidemment, le lanceur Application > Internet > Nicotine+ est à modifier (voir la page Alacarte).


Contributeur : ridoo, Mathieu Comandon, roger3000

  • nicotine_plus.1275422795.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:59
  • (modification externe)