Nightingale

Nightingale n'est plus supporté et son installation peut s'avérer très compliquée quelle que soit la méthode. Le lecteur QuodLibet est le logiciel dont les fonctionnalités se rapprochent le plus de Nightingale. L'interface initiale est basique mais il est très paramétrable et dispose de nombreux greffons qui donnent accès à beaucoup de fonctionalités avancées.

Le logiciel Nightingale est un logiciel de lecture de musique, c'est un fork de Songbird sous licence libre 1)

Pour Ubuntu 16.04

Le paquet Nightingale du dépôt ppa:nightingaleteam/nightingale-nightly n'apparaît pas dans la liste des logiciels de votre gestionnaire de paquet, il faut l'installer en ligne de commande.

Pour installer ce logiciel :

Pour Ubuntu 20.04 et ulterieur

L'installation de Nightingale semble ne pas fonctionner quelque soit la méthode, y compris avec Wine. Comme décris plus haut, le lecteur QuodLibet est le logiciel dont les fonctionnalités se rapprochent le plus de Nightingale. L'interface initiale est basique mais il est très paramétrable et dispose de nombreux greffons qui donnent accès à beaucoup de fonctionalités avancées.

Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante :

nightingale

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.


  • nightingale.txt
  • Dernière modification: Le 07/05/2020, 08:49
  • par 93.23.196.136