Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
tutoriel:compiler_linux [Le 14/03/2017, 11:14]
37.18.166.107 [Quelques préliminaires]
tutoriel:compiler_linux [Le 03/06/2017, 18:21]
YoBoY ancienne révision (Le 22/03/2016, 10:57) restaurée
Ligne 12: Ligne 12:
 Une chose que beaucoup de personnes ne comprennent pas est que le noyau est un programme comme les autres, vous pouvez parfaitement avoir plusieurs noyaux et utiliser celui de votre choix. **Il est même recommandé d'​avoir toujours un noyau fonctionnel sur sa machine que l'on pourra utiliser si le noyau par défaut n'est pas fiable**. Une chose que beaucoup de personnes ne comprennent pas est que le noyau est un programme comme les autres, vous pouvez parfaitement avoir plusieurs noyaux et utiliser celui de votre choix. **Il est même recommandé d'​avoir toujours un noyau fonctionnel sur sa machine que l'on pourra utiliser si le noyau par défaut n'est pas fiable**.
  
-Pourquoi compiler son noyau ?<note tip>​PARCEQUEEEEEEE :​-D</​note>​+Pourquoi compiler son noyau ?
 Les noyaux fournis par défaut dans votre distribution GNU/Linux sont des noyaux capables de tourner sur un maximum de machines et de matériels. Ils sont donc souvent plus lourds, mais la différence de rapidité est en général assez faible. En fait les vraies raisons de compiler son propre noyau sont les suivantes : Les noyaux fournis par défaut dans votre distribution GNU/Linux sont des noyaux capables de tourner sur un maximum de machines et de matériels. Ils sont donc souvent plus lourds, mais la différence de rapidité est en général assez faible. En fait les vraies raisons de compiler son propre noyau sont les suivantes :
  
Ligne 25: Ligne 25:
 ===== Quelles sources utiliser ===== ===== Quelles sources utiliser =====
  
-En fait, la plupart des distributions ((toutes ?)) modifient leurs noyaux. Et c'​est  ​pour des raisons de sécurité ou tout simplement pour un fonctionnement optimal. Il est **très** conseillé d'​utiliser les sources de votre distribution. [[http://​kernel.org|Les sources officielles de Linux]] sont appelées //vanilla// ((c.-à-d. version de base, cf. [[http://​www.catb.org/​~esr/​jargon/​html/​V/​vanilla.html|vanilla]] dans "the Jargon File 4.4.7" 2009-02-25)). Mais comme je l'ai dit, nous n'​utiliserons pas ces sources.+En fait, la plupart des distributions ((toutes ?)) modifient leurs noyaux. Et ce pour des raisons de sécurité ou tout simplement pour un fonctionnement optimal. Il est **très** conseillé d'​utiliser les sources de votre distribution. [[http://​kernel.org|Les sources officielles de Linux]] sont appelées //vanilla// ((c.-à-d. version de base, cf. [[http://​www.catb.org/​~esr/​jargon/​html/​V/​vanilla.html|vanilla]] dans "the Jargon File 4.4.7" 2009-02-25)). Mais comme je l'ai dit, nous n'​utiliserons pas ces sources.
  
 ===== Installer les sources et les outils pour la compilation ===== ===== Installer les sources et les outils pour la compilation =====
Ligne 83: Ligne 83:
   * Oblique "/"​ pour rechercher une option   * Oblique "/"​ pour rechercher une option
   * Espace pour sélectionner une option   * Espace pour sélectionner une option
-h==== Choix des options ====+ 
 +==== Choix des options ====
  
 Toute l'​astuce consiste à chercher les options qui correspondent à votre matériel et à les activer avec espace. Cette tâche est assez fastidieuse si on part de zéro((et je vous déconseille de le faire)). Toute l'​astuce consiste à chercher les options qui correspondent à votre matériel et à les activer avec espace. Cette tâche est assez fastidieuse si on part de zéro((et je vous déconseille de le faire)).
  • tutoriel/compiler_linux.txt
  • Dernière modification: Le 01/09/2022, 00:11
  • par moths-art