Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:triage_des_bugs [Le 08/12/2009, 23:11]
draco31.fr tag noyau --> kernel
tutoriel:triage_des_bugs [Le 11/09/2022, 12:25]
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 2: Ligne 2:
 ---- ----
 ====== Comment participer au triage des bogues ====== ====== Comment participer au triage des bogues ======
-<note important>​Le projet [[:Ubuntu]] utilise la plateforme ​[[:​Launchpad]] pour la gestion de ses bogues.+<note important>​Le projet [[:Ubuntu]] utilise la plate-forme ​[[:​Launchpad]] pour la gestion de ses bogues.
  
 Une bonne connaissance de l'​anglais est requise pour pouvoir travailler sur les bogues d'​Ubuntu.</​note>​ Une bonne connaissance de l'​anglais est requise pour pouvoir travailler sur les bogues d'​Ubuntu.</​note>​
Ligne 25: Ligne 25:
   * qui sont assigné à : **Nobody** (personne)   * qui sont assigné à : **Nobody** (personne)
  
-Vous pouvez aussi utiliser un des moyens ci-dessous pour être averti des nouveaux bogues au fur et à mesure de leur soumissions : +Vous pouvez aussi utiliser un des moyens ci-dessous pour être averti des nouveaux bogues au fur et à mesure de leur soumissions :
   * Par le fil RSS des [[http://​feeds.launchpad.net/​ubuntu/​latest-bugs.atom|nouveaux bogues Ubuntu sur Launchpad]]   * Par le fil RSS des [[http://​feeds.launchpad.net/​ubuntu/​latest-bugs.atom|nouveaux bogues Ubuntu sur Launchpad]]
   * Sur le [[https://​wiki.ubuntu.com/​InternetRelayChat|salon IRC #​ubuntu-bugs-announce]] sur le serveur irc.freenode.net   * Sur le [[https://​wiki.ubuntu.com/​InternetRelayChat|salon IRC #​ubuntu-bugs-announce]] sur le serveur irc.freenode.net
Ligne 40: Ligne 40:
 ===== Identifier les doublons ===== ===== Identifier les doublons =====
  
-Beaucoup des nouveaux bogues sont des doublons de bogues existants. Ceci se produit lors de l'​introduction d'un bogue dans une fonction principale ce qui entraine ​un accroissement du nombre de personnes qui le signalent. Ceci se produit également lorsque la personne ne sait pas comment rechercher, ou n'a pas identifier ​son bogue parmi ceux existants. C'est pour cela que l'​identification des doublons est une contribution très appréciée.+Beaucoup des nouveaux bogues sont des doublons de bogues existants. Ceci se produit lors de l'​introduction d'un bogue dans une fonction principale ce qui entraîne ​un accroissement du nombre de personnes qui le signalent. Ceci se produit également lorsque la personne ne sait pas comment rechercher, ou n'a pas identifié ​son bogue parmi ceux existants. C'est pour cela que l'​identification des doublons est une contribution très appréciée.
  
 Un bogue est le duplicata d'un autre si ils ont la même origine. Plus vous connaîtrez un paquet ou un système, plus vous parviendrez à identifier ces doublons rapidement. Si vous avez un doute, n'​hésitez pas à demander une seconde opinion. Un bogue est le duplicata d'un autre si ils ont la même origine. Plus vous connaîtrez un paquet ou un système, plus vous parviendrez à identifier ces doublons rapidement. Si vous avez un doute, n'​hésitez pas à demander une seconde opinion.
Ligne 106: Ligne 106:
 ===== Rapporter le bogue en amont ===== ===== Rapporter le bogue en amont =====
  
-Ubuntu étant une [[:​ubuntu_distribution|distribution GNU/​Linux]],​ le projet regroupe un ensemble d'​applications qui sont elles même des projets indépendants et qui ne sont pas développés,​ corrigés et améliorés par les développeurs d'​Ubuntu. Les bogues rapportés sur Ubuntu affectant ces applications doivent donc être retransmis vers leurs plateformes ​de traitement de bogues respectives afin que les développeurs de ces projets travaillent dessus, et qu'​ensuite ces corrections soient intégrée dans Ubuntu.+Ubuntu étant une [[:​ubuntu_distribution|distribution GNU/​Linux]],​ le projet regroupe un ensemble d'​applications qui sont elles même des projets indépendants et qui ne sont pas développés,​ corrigés et améliorés par les développeurs d'​Ubuntu. Les bogues rapportés sur Ubuntu affectant ces applications doivent donc être retransmis vers leurs plates-formes ​de traitement de bogues respectives afin que les développeurs de ces projets travaillent dessus, et qu'​ensuite ces corrections soient intégrée dans Ubuntu.
  
-Launchpad intègre des outils pour lier ses bogues avec les bogues existants dans les plateformes ​des autres projets. La démarche sera sensiblement la même que pour toutes les plateformes.+Launchpad intègre des outils pour lier ses bogues avec les bogues existants dans les plates-formes ​des autres projets. La démarche sera sensiblement la même que pour toutes les plates-formes.
   * Recherche de doublons éventuels   * Recherche de doublons éventuels
   * Créer un rapport de bogue (en précisant le lien vers le bogue sur Ubuntu)   * Créer un rapport de bogue (en précisant le lien vers le bogue sur Ubuntu)
-  * Compléter les informations (éventuellement sur les deux plateformes)+  * Compléter les informations (éventuellement sur les deux plates-formes)
   * Lier le bogue dans le projet Ubuntu sur Launchpad avec le bogue extérieur.   * Lier le bogue dans le projet Ubuntu sur Launchpad avec le bogue extérieur.
  
  • tutoriel/triage_des_bugs.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 12:25
  • par moths-art