Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
x11vnc [Le 31/08/2022, 23:14]
moths-art correction tirets doubles (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
x11vnc [Le 11/09/2022, 11:07] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 41: Ligne 41:
 Ou "​Partagés"​ Ou "​Partagés"​
  
-Permet de déterminer si plusieurs connexions simultanées sont autorisées. ou pas. Il correspond au "-R partagé"​ et au "-R partagé"​. les commandes à distance. ​+Permet de déterminer si plusieurs connexions simultanées sont autorisées. ou pas. Il correspond au "-R partagé"​ et au "-R partagé"​. les commandes à distance.
  
 ==== Advertise Service (Zeroconf) ==== ==== Advertise Service (Zeroconf) ====
 Ou "​Découverte de service (Zeroconf)"​. Ou "​Découverte de service (Zeroconf)"​.
  
-Permet de déterminer si ce serveur VNC doit se faire connaître sur le réseau via Zeroconf aussi appelé Bonjour, mDNS et avahi. Les utilisateurs de VNC peuvent alors trouver ce service sur le réseau local. Il correspond au "-R zeroconf"​. et "-R nozeroconf"​. ​+Permet de déterminer si ce serveur VNC doit se faire connaître sur le réseau via Zeroconf aussi appelé Bonjour, mDNS et avahi. Les utilisateurs de VNC peuvent alors trouver ce service sur le réseau local. Il correspond au "-R zeroconf"​. et "-R nozeroconf"​.
  
 ==== Serve Java Viewer Applet ==== ==== Serve Java Viewer Applet ====
 Ou "​Fournir l'​applet de visionnage Java". Ou "​Fournir l'​applet de visionnage Java".
  
-Permet de déterminer si ce serveur VNC doit fournir un visualiseur Java VNC Viewer. L'​applet est accessible via HTTP sur http://​hostname:​5800/​ (ou port 5800+n pour VNC 5900+n). Un navigateur Web compatible java peut alors se connecter à l'​application par VNC. Si SSL est actif, l'URL HTTPS https://​hostname:​5900/​ (etc.) fonctionneront également. Cela nécessite le fichier jar de la visionneuse java x11vnc (partagé/​x11vnc/​classes) à installer. Il correspond aux commandes "-R http" et "-R nohttp"​. ​+Permet de déterminer si ce serveur VNC doit fournir un visualiseur Java VNC Viewer. L'​applet est accessible via HTTP sur http://​hostname:​5800/​ (ou port 5800+n pour VNC 5900+n). Un navigateur Web compatible java peut alors se connecter à l'​application par VNC. Si SSL est actif, l'URL HTTPS https://​hostname:​5900/​ (etc.) fonctionneront également. Cela nécessite le fichier jar de la visionneuse java x11vnc (partagé/​x11vnc/​classes) à installer. Il correspond aux commandes "-R http" et "-R nohttp"​.
  
 ==== Solid Background Color ==== ==== Solid Background Color ====
Ligne 153: Ligne 153:
 <​code>​sudo systemctl enable x11vnc.service</​code>​ <​code>​sudo systemctl enable x11vnc.service</​code>​
  
-==== Démarrer VNC comme service inetd ==== +==== Démarrer VNC comme service inetd ====
  
 <note warning>​Méthode déconseillée ! Ne marche que depuis Ubuntu 11.10 jusqu'​a 14.04</​note>​ <note warning>​Méthode déconseillée ! Ne marche que depuis Ubuntu 11.10 jusqu'​a 14.04</​note>​
Ligne 182: Ligne 182:
   sudo service openbsd-inetd restart   sudo service openbsd-inetd restart
   ​   ​
-VNC devrait maintenant être en route dès le démarrage de votre PC +VNC devrait maintenant être en route dès le démarrage de votre PC
  
 === Accéder à VNC via internet === === Accéder à VNC via internet ===
Ligne 247: Ligne 247:
 </​code>​ </​code>​
  
-Redémarrez Lightdm : +Redémarrez Lightdm :
 <​code>​sudo service lightdm restart</​code>​ <​code>​sudo service lightdm restart</​code>​
  
  • x11vnc.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:07
  • par moths-art