Youtube-dl-gui, capture de vidéos internet

Youtube-dl-gui est une interface graphique très simpliste (et dépouillée) pour Youtube-dl. Sans option ni d'indicateur de téléchargement, vous n'avez qu'un copié/collé de l'adresse URL de la page de la vidéo à faire.
À ne pas confondre avec youtube-dlg, plus performant.

La copie d’œuvre est réglementée pour chaque pays. Pour la France, voir l'article L122-5 sur Légifrance.

Télécharger depuis ce lien et installer ce paquet isolé.

Si ce n'est pas déjà fait, le programme source Youtube-dl sera installé automatiquement. Sans autre modification préalable des sources de logiciels, ce sera la version des dépôts officiels qui sera installée. Si vous souhaitez une version plus récente et tenue à jour du programme source Youtube-dl, voir le chapitre installation du programme source youtube-dl.

Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante :

youtube-dl-gui
  1. copiez l'adresse URL de la page de la vidéo et collez-la dans la case prévue à cet effet;
  2. Cliquez sur le bouton "Download" et patientez, il n'y a aucun indicateur de téléchargement. Si la vidéo est importante et de bonne qualité, cela prendra du temps.

La vidéo sera enregistrée à la racine de votre dossier personnel au format par défaut (mp4 en général).

Bien que youtube-dl-gui n'ait pas d'option, vous pouvez toujours modifier celles-ci en modifiant le fichier de configuration du programme source youtube-dl.

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leurs dossiers personnels sont toujours conservés.


Contributeurs:

  • youtube-dl-gui.txt
  • Dernière modification: Le 30/04/2019, 15:53
  • par 46.30.171.30