Ceci est une ancienne révision du document !
Auteur : l'équipe de développement Le Terrier d'AbulÉdu
Dernière version : 1.4
Site officiel : http://www.abuledu.org/
Présentation
AbulÉdu est une solution logicielle libre entièrement en français à destination des établissements scolaires, fondée sur une distribution GNU/Linux.
AbulÉdu est destinée à faciliter l’implantation et l’usage d’un réseau informatique dans un établissement scolaire et conçue pour être utilisée au quotidien par des enseignants sans compétences initiales en informatique.
Depuis la création de la première version en 1999, AbulÉdu offre un dispositif de filtrage des sites web indésirables nommé squid-squidguard qui assure le filtrage et le contrôle des sites webs consultés dans les établissements pour protéger les mineurs des sites pornographiques, violents, racistes et autres indésirables.
AbulÉdu est une des solutions logicielles libres recommandées par le Ministère de l’Éducation Nationale.
Pré-requis
- Un serveur
- Un réseau
- Des terminaux graphiques
Les logiciels pédagogiques d'AbuEdu
- CrokNotes : saisir rapidement les notes des élèves et calculer automatiquement les moyennes.
- Chemin
- Calculs
- Le microscope virtuel
- Tableaux
- Associations
- Kidstoryboard (Kidistb)
- Aller
- Mulot
A faire
Fusionner avec la page le terrier de ce même wiki.