Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
acceleration_graphique [Le 31/05/2017, 20:22]
YoBoY ancienne révision (Le 18/04/2016, 15:16) restaurée
acceleration_graphique [Le 16/03/2019, 21:41]
spnux [Méthode console] Coquille
Ligne 27: Ligne 27:
 **Sous Ubuntu uniquement :** si l'​accélération n'est pas activée, l'​affichage du tableau de bord d'​Ubuntu est très lent lorsqu'​on l'​ouvre. Vous pouvez vérifier que ça fonctionne mieux en démarrant une session **Unity 2D** au lieu de Unity. **Sous Ubuntu uniquement :** si l'​accélération n'est pas activée, l'​affichage du tableau de bord d'​Ubuntu est très lent lorsqu'​on l'​ouvre. Vous pouvez vérifier que ça fonctionne mieux en démarrant une session **Unity 2D** au lieu de Unity.
  
-==== Méthodes ​console ====+==== Méthode ​console ====
  
-  * **Ubuntu récente :** sur les versions récentes d'​Ubuntu,​ la [[console|commande]] suivante vous permettra de vérifier si le serveur graphique peut utiliser les ressources matérielles : si tout est à "​yes"​ en vert, l'​accélération est active et complète. +Cette [[console|commande console]] du paquet [[apt://​mesa-utils|mesa-utils]] vous permettra de vérifier si le serveur graphique (Xorg, XGL, etc.) peut utiliser les ressources matérielles : 
-<​code>/​usr/​lib/​nux/​unity_support_test -p</​code>​ +
-Remarque : cette commande est utilisée par l'​outil de test du système checkbox fourni avec Ubuntu. +
-  * **Universelle :** une [[console|commande console]] ​(du paquet [[apt://​mesa-utils|mesa-utils]] vous permettra de vérifier si le serveur graphique (Xorg, XGL, etc.) peut utiliser les ressources matérielles : +
 <​code>​glxinfo | grep "​direct rendering"</​code>​ <​code>​glxinfo | grep "​direct rendering"</​code>​
 Si la valeur correspondant à ''​direct rendering''​ est //yes// alors l'​accélération est activée. Si la valeur correspond à //no//, elle n'est pas activée. Si la valeur correspondant à ''​direct rendering''​ est //yes// alors l'​accélération est activée. Si la valeur correspond à //no//, elle n'est pas activée.
  • acceleration_graphique.txt
  • Dernière modification: Le 11/09/2022, 11:08
  • par moths-art