Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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acceleration_graphique [Le 16/03/2019, 21:40] spnux [Méthodes console] Enlevé paragraphe unity support qui était spécifique |
acceleration_graphique [Le 14/04/2019, 11:22] Dadu042 [Méthode graphique] |
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Si vous lancez un programme exploitant la 3D et que l'accélération graphique n'est pas activée, ça sera soit très lent soit ça ne fonctionnera pas du tout. | Si vous lancez un programme exploitant la 3D et que l'accélération graphique n'est pas activée, ça sera soit très lent soit ça ne fonctionnera pas du tout. | ||
- | **Sous Ubuntu uniquement :** si l'accélération n'est pas activée, l'affichage du tableau de bord d'Ubuntu est très lent lorsqu'on l'ouvre. Vous pouvez vérifier que ça fonctionne mieux en démarrant une session **Unity 2D** au lieu de Unity. | + | **Sous Ubuntu uniquement :** si l'accélération n'est pas activée, l'affichage du tableau de bord d'Ubuntu est très lent lorsqu'on l'ouvre. \\ |
+ | Sous Ubuntu 17 et précédentes : vous pouvez vérifier que ça fonctionne mieux en démarrant une session **Unity 2D** au lieu de Unity. | ||
==== Méthode console ==== | ==== Méthode console ==== | ||
- | Cette [[console|commande console]] (du paquet [[apt://mesa-utils|mesa-utils]] vous permettra de vérifier si le serveur graphique (Xorg, XGL, etc.) peut utiliser les ressources matérielles : | + | Cette [[console|commande console]] du paquet [[apt://mesa-utils|mesa-utils]] vous permettra de vérifier si le serveur graphique (Xorg, XGL, etc.) peut utiliser les ressources matérielles : |
<code>glxinfo | grep "direct rendering"</code> | <code>glxinfo | grep "direct rendering"</code> | ||
Si la valeur correspondant à ''direct rendering'' est //yes// alors l'accélération est activée. Si la valeur correspond à //no//, elle n'est pas activée. | Si la valeur correspondant à ''direct rendering'' est //yes// alors l'accélération est activée. Si la valeur correspond à //no//, elle n'est pas activée. |