Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révision Les deux révisions suivantes
apple_imac [Le 18/12/2017, 09:30]
L'Africain ancienne révision (Le 02/11/2017, 20:20) restaurée
apple_imac [Le 28/05/2019, 21:37]
193.250.138.66 [Installation de GRUB]
Ligne 49: Ligne 49:
  
 Pour conserver Mac Os, vous devez donc réduire la partition Mac qui est en format HFS/HFS+, sans la supprimer. Vous ne devez pas non plus toucher à la partition EFI en fat32 qui est installé avant celle de Mac Os. Pour conserver Mac Os, vous devez donc réduire la partition Mac qui est en format HFS/HFS+, sans la supprimer. Vous ne devez pas non plus toucher à la partition EFI en fat32 qui est installé avant celle de Mac Os.
-Pour autant cette partition ne sert qu'à la mise à jour du firmware, en tant que zone de dépôt des fichiers temporaire. Elle n'est donc pas strictement indispensable,​ surtout si vous disposer ​d'une machine un peu ancienne qui n'est plus supporté par Apple.+Pour autant cette partition ne sert qu'à la mise à jour du firmware, en tant que zone de dépôt des fichiers temporaire. Elle n'est donc pas strictement indispensable,​ surtout si vous disposez ​d'une machine un peu ancienne qui n'est plus supporté par Apple.
  
 Au final BootCamp demande l'​insertion du disque d'​installation,​ faites-le avec votre support d'​Ubuntu,​ puis la machine redémarrera sur le disque. Si le redémarrage n'​était pas automatique sur le disque, garder la touche "​**C**"​ ou **ALT** (option) enfoncée au démarrage. Au final BootCamp demande l'​insertion du disque d'​installation,​ faites-le avec votre support d'​Ubuntu,​ puis la machine redémarrera sur le disque. Si le redémarrage n'​était pas automatique sur le disque, garder la touche "​**C**"​ ou **ALT** (option) enfoncée au démarrage.
Ligne 162: Ligne 162:
 Si les tables de partitions MBR et GPT ne correspondent pas, la machine ne sais plus ou aller pour démarrer. Si les tables de partitions MBR et GPT ne correspondent pas, la machine ne sais plus ou aller pour démarrer.
  
-Pour résoudre ce soucis, il faut resyncroniser les partitions en forcant REFIND à le faire à l'aide de son menu "outil de partitionnement"​ représenté par un petit disque dur sous les grosses icônes des OS.+Pour résoudre ce souci, il faut resyncroniser les partitions en forcant REFIND à le faire à l'aide de son menu "outil de partitionnement"​ représenté par un petit disque dur sous les grosses icônes des OS.
  
  
  • apple_imac.txt
  • Dernière modification: Le 27/03/2024, 17:39
  • par 90.89.36.152