Selon les tags présents sur cette page, celle-ci n'a pas été vérifiée pour une des versions LTS supportées d'Ubuntu.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



Adobe Acrobat Reader 7

Adobe Reader (précédemment publié sous le nom Acrobat Reader) est une application gratuite maintenue par Adobe System Incorporated pour lire les fichiers au format PDF. Il est actuellement un des visualisateurs PDF les plus aboutis et des plus utilisés car il est maintenu par les créateurs du PDF (Adobe).

Plusieurs visualisateurs de documents PDF sont disponibles sous Ubuntu: xpdf, gpdf, Evince, KPDF… Si ces derniers vous conviennent, il n'est pas nécessaire d'installer Adobe Reader.

Les avantages d'Adobe Reader sont les suivants

  • Support complet des fichiers générés à partir de Adobe Acrobat (comme les notes, les post-it dans les documents, etc.);
  • Plug-in disponible pour Mozilla Firefox afin d'ouvrir directement les documents dans les pages web;
  • Possibilité copier-coller des images et du textes à partir du document PDF;
  • Remplissage des champs de certains formulaires

Note : sous Kubuntu, une version de KPDF sortie au même moment que la version 7 d'Adobe Reader a considérablement réduit l'intérêt de ce dernier. À l'exception de l'édition des formulaires, KPDF possède maintenant les mêmes fonctionnalités qu'Adobe Reader, tout en étant plus rapide et mieux intégré à l'environnement graphique lorsque utilisé avec KDE.

Pour installer Adobe Reader 7, vous devez activer le dépôt Multiverse (plus d'informations sur les dépôts).

Pour installer Adobe Reader 7, ouvrez le gestionnaire de paquets Synaptic et installez les paquets acroread et mozilla-acroread. Si vous préférez passer par la ligne de commande, utilisez apt-get :

$ sudo apt-get install acroread mozilla-acroread

ATTENTION, vous devez avoir activé les dépôts MULTIVERSE

Pour ouvrir un document PDF avec Adobe Reader, vous pouvez procéder de différentes manières. Une première façon consiste à ouvrir un document PDF directement dans une fenêtre de Mozilla Firefox. Vous pouvez ouvrir un document en ligne, en spécifiant l'URL vers ce fichier, ou présent localement dans votre ordinateur, en précisant le chemin vers le fichier (file:///chemin/vers/mon_fichier.pdf).

Une seconde façon de procéder est de lancer Adobe Reader par son raccourcis dans le menu Applications ⇒ Bureautique ⇒ Adobe Reader. Vous avez maintenant la possibilité d'ouvrir un fichier PDF directement dans le logiciel.

Enfin, une troisième manière est d'assigner Adobe Reader en tant que visualisateur par défaut de documents PDF. De cette façon, dès que vous ouvrirez un fichier PDF, il sera ouvert avec Adobe Reader.

Il est possible de configurer Ubuntu de telle façon qu'à chaque fois que vous ouvrez un fichier PDF, ce dernier s'ouvre avec Adobe Reader.

  • Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur un quelconque fichier PDF et choisissez Propriétés.
  • Allez dans l'onglet Ouvrir avec…
  • Cliquez sur le bouton Ajoutez et choisissez Adobe Reader.
  • Cochez Adobe Reader dans la liste pour qu'il soit utilisé par défaut.
  • Fermez la fenêtre de propriétés

Contributeurs : ostaquet

  • applications/acrobat_reader.1164474493.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:46
  • (modification externe)