Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentes Révision précédente Prochaine révision | Révision précédente Prochaine révision Les deux révisions suivantes | ||
capteur_mouvement [Le 22/12/2010, 14:45] psychederic |
capteur_mouvement [Le 09/01/2011, 17:45] Canigou 66 developpement de jeux video > développement de jeux vidéo, Mais une autre possibilité et de contrôler des machines à distance > Mais une autre possibilité est de contrôler des machines à distance |
||
---|---|---|---|
Ligne 7: | Ligne 7: | ||
Cette page liste les capteurs de mouvement, et leurs installations : et renvoit vers des applications. | Cette page liste les capteurs de mouvement, et leurs installations : et renvoit vers des applications. | ||
- | =====Jeux===== | + | =====Jeux et animations 3D===== |
* voir le portail [[jeu]] | * voir le portail [[jeu]] | ||
- | Dans le [[developpement de jeux video]], et dans [[Modélisation 3D|les films 3D]] : | + | Dans le [[developpement de jeux video|développement de jeux vidéo]], et dans [[Modélisation 3D|les films 3D]] : |
* La [[wpfr>capture de mouvements]] ou captation de mouvements (motion capture ou mocap) est une technique permettant de capter les mouvements d'un élément réel afin de les renvoyer dans un univers virtuel : les mouvements sont enregistrés ou restitués en temps réel vers d'autres systèmes. | * La [[wpfr>capture de mouvements]] ou captation de mouvements (motion capture ou mocap) est une technique permettant de capter les mouvements d'un élément réel afin de les renvoyer dans un univers virtuel : les mouvements sont enregistrés ou restitués en temps réel vers d'autres systèmes. | ||
* Un système composé de plusieurs caméras permet de capturer l'expression et les mouvemments facial d'acteurs pour les reproduire dans des [[jeu|jeux]] ( [[http://singularityhub.com/2010/12/20/video-game-faces-so-real-you-can-tell-if-theyre-lying-trailer/|par exemple Motionscan des créateur du jeu GTA et LA Noire]] ) | * Un système composé de plusieurs caméras permet de capturer l'expression et les mouvemments facial d'acteurs pour les reproduire dans des [[jeu|jeux]] ( [[http://singularityhub.com/2010/12/20/video-game-faces-so-real-you-can-tell-if-theyre-lying-trailer/|par exemple Motionscan des créateur du jeu GTA et LA Noire]] ) | ||
Ligne 22: | Ligne 22: | ||
=====Robotique===== | =====Robotique===== | ||
- | Il y a parfois des capteurs de mouvements sur des robots. | + | Il y a parfois des capteurs de mouvements sur [[robotique|des robots]]. |
- | Mais une autre possibilité et de contrôler des machines à distance par un téléopérateur, avec une interface utilisant du matériel pour détecter les mouvements. | + | Mais une autre possibilité est de contrôler des machines à distance par un téléopérateur, avec une interface utilisant du matériel pour détecter les mouvements. |
* [[http://singularityhub.com/2010/12/20/robot-hand-copies-your-movements-mimics-your-gestures-video/|Robot Hand Copies Your Movements, Mimics Your Gestures (video)]] | * [[http://singularityhub.com/2010/12/20/robot-hand-copies-your-movements-mimics-your-gestures-video/|Robot Hand Copies Your Movements, Mimics Your Gestures (video)]] | ||
* [[Ros]] : [[http://www.willowgarage.com/blog/2010/11/22/kinect-ros-moving-forward-quickly|Kinect with ROS moving forward quickly(video)]] | * [[Ros]] : [[http://www.willowgarage.com/blog/2010/11/22/kinect-ros-moving-forward-quickly|Kinect with ROS moving forward quickly(video)]] | ||
+ | |||
+ | |||
+ | =====Santé et médecine===== | ||
+ | |||
+ | Dans le domaine de la [[santé]] : | ||
+ | |||
+ | Pour la visualisation des radios : | ||
+ | * [[http://www.kurzweilai.net/microsoft-kinect-3d-camera-for-hands-free-radiologic-image-browsing|Microsoft Kinect 3D Camera for Hands-Free Radiologic Image Browsing]] | ||
=====Voir aussi===== | =====Voir aussi===== |