Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
chiffrement_manuel [Le 03/05/2019, 16:57]
193.250.138.66
chiffrement_manuel [Le 21/02/2020, 11:33] (Version actuelle)
90.66.232.202 [Si vous devez réinstaller une distribution]
Ligne 13: Ligne 13:
 Le premier point dont il faut tenir compte est la structure de vos partitions, le type de **BIOS** et quel genre de table des partitions que vous allez choisir. Quelques références sur le sujet se trouvent en bas de la page. Je vais aussi vous faire installer les modules **lvm** et **cryptsetup**. Le premier point dont il faut tenir compte est la structure de vos partitions, le type de **BIOS** et quel genre de table des partitions que vous allez choisir. Quelques références sur le sujet se trouvent en bas de la page. Je vais aussi vous faire installer les modules **lvm** et **cryptsetup**.
  
-<​note>​N.B. Que ce tutoriel suppose que vous travaillez avec un disque en **GPT** et un **BIOS** de type **Unified EFI**. Vous aurez quelque recherche ​à faire de ce côté avant de continuer.</​note>​+<​note>​N.B. Que ce tutoriel suppose que vous travaillez avec un disque en **GPT** et un **BIOS** de type **Unified EFI**. Vous aurez quelques recherches ​à faire de ce côté avant de continuer.</​note>​
  
 Avec le gestionnaire de disque d'​Ubuntu changer votre table des partitions de **MBR** a une en **GPT**. Si votre disque dur n'est pas déjà de ce type. Avec le gestionnaire de disque d'​Ubuntu changer votre table des partitions de **MBR** a une en **GPT**. Si votre disque dur n'est pas déjà de ce type.
Ligne 177: Ligne 177:
 ==== Si vous devez réinstaller une distribution ==== ==== Si vous devez réinstaller une distribution ====
  
-Si il vous est nécessaire un jour de tout réinstaller votre ou vos système et que vous ne changer pas les tailles de vos partitions. Vous n’êtes pas obliger d'​effacer votre disque dur avec la commande **shred**. Au cas ou vous serez obliger, voici la commande qui vous sera utile et qui utilise 35 pass :+S'il vous est nécessaire un jour de tout réinstaller votre ou vos système et que vous ne changer pas les tailles de vos partitions. Vous n’êtes pas obliger d'​effacer votre disque dur avec la commande **shred**. Au cas ou vous serez obliger, voici la commande qui vous sera utile et qui utilise 35 pass :
  
 <​code>​sudo shred -n 35 /​dev/​sda</​code>​ <​code>​sudo shred -n 35 /​dev/​sda</​code>​
  • chiffrement_manuel.1556895437.txt.gz
  • Dernière modification: Le 03/05/2019, 16:57
  • par 193.250.138.66