Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
freeplayer [Le 28/04/2017, 16:54]
L'Africain Maj de la page
freeplayer [Le 12/11/2023, 15:55] (Version actuelle)
Amiralgaby [obsolescence de la commande ifconfig] passage de "ifconfig" à "ip"
Ligne 7: Ligne 7:
  
 <note important>​ <note important>​
-le paquet freeplayer semble ne pas fonctionner correctement sur les dernières versions d'​Ubuntu. Si tel est le cas, il existe d'​autres applications,​ pour partager du contenu vers la freebox, ​ tels **[[:​ushare]]**, [[:​Homeplayer]] ​ou **[[mediatomb]]** qui sont des solutions de contournement qui fonctionnent bien.</​note>​+le paquet freeplayer semble ne pas fonctionner correctement sur les dernières versions d'​Ubuntu. Si tel est le cas, il existe d'​autres applications,​ pour partager du contenu vers la freebox, ​ tels **[[:​ushare]]** ou **[[mediatomb]]** qui sont des solutions de contournement qui fonctionnent bien.</​note>​
  
 ===== Pré-requis ===== ===== Pré-requis =====
Ligne 15: Ligne 15:
   * Avoir [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installé le paquet]] **[[:​vlc]]**,​ et les paquets pour les [[: formats_non-libres|codecs non-libres]].   * Avoir [[:​tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installé le paquet]] **[[:​vlc]]**,​ et les paquets pour les [[: formats_non-libres|codecs non-libres]].
   * Avoir une Freebox en version inférieure à la v6 (il semble que Free ne donne plus suite au service freeplayer à partir de la Freebox Revolution).   * Avoir une Freebox en version inférieure à la v6 (il semble que Free ne donne plus suite au service freeplayer à partir de la Freebox Revolution).
-  * Avoir activé le service Freeplayer sur votre Freebox (plus d'​infos sur [[http://​www.free.fr/​assistance/​295-freebox-freeplayer-freeplayer-presentation.html|le site de free]])+  * Avoir activé le service Freeplayer sur votre Freebox (plus d'​infos sur [[https://​www.free.fr/​assistance/​295.html|le site de free]])
  
  
Ligne 26: Ligne 26:
 [[/​tutoriel/​comment_editer_un_fichier|Modifier le fichier]] avec les [[sudo|droits d'​administration]] **/​usr/​bin/​vlc-fbx**. [[/​tutoriel/​comment_editer_un_fichier|Modifier le fichier]] avec les [[sudo|droits d'​administration]] **/​usr/​bin/​vlc-fbx**.
  
-Supprimer ''​--wx-systray''​ dans la ligne.+Supprimer ''​​%%--%%wx-systray''​ dans la ligne.
  
 Remplacer ​ <​file>​--config="​~/​.vlc/​vlcrc-fbx"</​file> ​ par  <​file>​--config="​~/​.config/​vlc/​vlcrc"</​file>​ Remplacer ​ <​file>​--config="​~/​.vlc/​vlcrc-fbx"</​file> ​ par  <​file>​--config="​~/​.config/​vlc/​vlcrc"</​file>​
Ligne 87: Ligne 87:
  
  
-VLC va se lancer en daemon (option --daemon), avec les options du freeplayer, et avec l'​utilisateur public. Cet utilisateur est très important. En fait, il s'agit de l'​emplacement où se trouvent vos médias. Il est conseillé de rassembler tous vos medias dans un seul dossier et de créer un utilisateur prévu pour le partage de ces médias. Ce sera cet utilisateur qui fera "​tourner"​ le freeplayer. D'​autre part, comme on est pas parvenu à créer un beau script comme ceux d'​autres serveurs, pour arreter le démon du freeplayer, on tue (avec la commande killall) tous les vlc qui seraient lancés par l'​utilisateur public.+VLC va se lancer en daemon (option ​%%--daemon%%), avec les options du freeplayer, et avec l'​utilisateur public. Cet utilisateur est très important. En fait, il s'agit de l'​emplacement où se trouvent vos médias. Il est conseillé de rassembler tous vos medias dans un seul dossier et de créer un utilisateur prévu pour le partage de ces médias. Ce sera cet utilisateur qui fera "​tourner"​ le freeplayer. D'​autre part, comme on est pas parvenu à créer un beau script comme ceux d'​autres serveurs, pour arreter le démon du freeplayer, on tue (avec la commande killall) tous les vlc qui seraient lancés par l'​utilisateur public.
  
-<note tip>Dans le cas présent, le dossier public est aussi un partage nfs/samba et un ftp. D'où la présence de l'​utilisateur. Vous pouvez voir ainsi qu'on a essayer de regrouper tous les médias au même endroit dans le serveur.</​note> ​+<note tip>Dans le cas présent, le dossier public est aussi un partage nfs/samba et un ftp. D'où la présence de l'​utilisateur. Vous pouvez voir ainsi qu'on a essayer de regrouper tous les médias au même endroit dans le serveur.</​note>​
  
 Une fois que votre script est fini, il vous faut le lier avec les niveaux d'​éxecution corrects. Une commande existe pour celà : update-rc.d Une fois que votre script est fini, il vous faut le lier avec les niveaux d'​éxecution corrects. Une commande existe pour celà : update-rc.d
Ligne 100: Ligne 100:
  
 ===== Problème connu===== ===== Problème connu=====
-Attention, ne pas oublier d'​ouvrir les ports en TCP et UDP dans le panneau de configuration de la freebox si elle est en mode routeur le port utilisé est le 8080. Il faut aussi renseigner la freebox sur l'IP du freeplayer un ifconfig ​dans le terminal vous donnera votre ip sur le réseau.+Attention, ne pas oublier d'​ouvrir les ports en TCP et UDP dans le panneau de configuration de la freebox si elle est en mode routeur le port utilisé est le 8080. Il faut aussi renseigner la freebox sur l'IP du freeplayer un ''​ip a'' ​dans le terminal vous donnera votre ip sur le réseau.
  
 Dans la configuration du routeur, si vous l'​utilisez avec les options : service activé et DHCP activé. Cette méthode a permis de résoudre le problème, quand j'​étais sur la télé, et que je cliquais sur freeplayer, le message suivant s'​affichait : "se connecter au freeplayer",​ bleu pour se connecter rouge pour sortir, et impossible de se connecter. Dans la configuration du routeur, si vous l'​utilisez avec les options : service activé et DHCP activé. Cette méthode a permis de résoudre le problème, quand j'​étais sur la télé, et que je cliquais sur freeplayer, le message suivant s'​affichait : "se connecter au freeplayer",​ bleu pour se connecter rouge pour sortir, et impossible de se connecter.
Ligne 106: Ligne 106:
 Ouvrir les ports suivants: Ouvrir les ports suivants:
  
-8080 en tcp et udp pour l'ip de l'​ordinateur fournissant les médias, utilisez ​ifconfig ​dans un terminal pour connaître votre ip.+8080 en tcp et udp pour l'ip de l'​ordinateur fournissant les médias, utilisez ​''​ip a'' ​dans un terminal pour connaître votre ip.
  
-1234 en tcp et udp pour l'ip de l'​ordinateur fournissant les médias, utilisez ​ifconfig ​dans un terminal pour connaître votre ip.+1234 en tcp et udp pour l'ip de l'​ordinateur fournissant les médias, utilisez ​''​ip a'' ​dans un terminal pour connaître votre ip.
  
 8080 en tcp et udp pour l'ip freebox, indiqué juste en dessous de la case coché pour activer le service. 8080 en tcp et udp pour l'ip freebox, indiqué juste en dessous de la case coché pour activer le service.
  • freeplayer.1493391262.txt.gz
  • Dernière modification: Le 28/04/2017, 16:54
  • par L'Africain