Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
neverwinter_nights [Le 24/08/2018, 09:59]
81.56.70.138 [Téléchargements des extensions premium]
neverwinter_nights [Le 11/09/2022, 11:53] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 12: Ligne 12:
 Notez que le jeu a également été porté sur Mac OS X, mais pour ce système, référez-vous plutôt à une documentation dédiée. Notez que le jeu a également été porté sur Mac OS X, mais pour ce système, référez-vous plutôt à une documentation dédiée.
  
-<note important>​Le contenu de cette page a été entièrement révisé, les informations de la version précédentes ayant été rendues obsolètes du fait des nombreux ​liens morts et autres problèmes de ce genre. ​N'​hésitez pas à consulter l'​historique des modifications,​ au cas où.</​note>​+<note important>​Le contenu de cette page a été entièrement révisé, les liens ont été mis à jour ! N'​hésitez pas à consulter l'​historique des modifications,​ au cas où.</​note>​
  
 {{applications:​jeux:​ss3.jpg}} {{applications:​jeux:​ss3.jpg}}
Ligne 21: Ligne 21:
  
 ===== Installation de Neverwinter Nights ===== ===== Installation de Neverwinter Nights =====
 +
 +==== Installation manuelle ====
  
 Commençons donc la procédure d'​installation par le jeu lui-même. Pour être sûr du fonctionnement,​ je vous conseille d'​effectuer toutes les étapes nécessaires avant de commencer à jouer. Commençons donc la procédure d'​installation par le jeu lui-même. Pour être sûr du fonctionnement,​ je vous conseille d'​effectuer toutes les étapes nécessaires avant de commencer à jouer.
  
  
-==== Liste des fichiers ​====+=== Liste des fichiers ===
  
 Pour gagner du temps, vous pouvez vouloir commencer par tout télécharger d'un coup, avant de suivre la procédure pas à pas. Voici donc la liste des fichiers requis. Si vous préférez effectuer les téléchargements au fur et à mesure, les liens sont de nouveau précisés en cours de route, le nom du fichier à utiliser étant précisé à côté de chaque lien. Pour gagner du temps, vous pouvez vouloir commencer par tout télécharger d'un coup, avant de suivre la procédure pas à pas. Voici donc la liste des fichiers requis. Si vous préférez effectuer les téléchargements au fur et à mesure, les liens sont de nouveau précisés en cours de route, le nom du fichier à utiliser étant précisé à côté de chaque lien.
Ligne 38: Ligne 40:
  
  
-==== Installation du jeu de base ====+=== Installation du jeu de base ===
  
 Commencez donc par télécharger le fichier de ressources principal (apparemment,​ le fichier est encore en ligne, même si le site de Bioware n'en fait plus mention) :​ Commencez donc par télécharger le fichier de ressources principal (apparemment,​ le fichier est encore en ligne, même si le site de Bioware n'en fait plus mention) :​
Ligne 64: Ligne 66:
  
  
-==== Installation de l'​extension Shadows of Undrentide ​====+=== Installation de l'​extension Shadows of Undrentide ===
  
 Rien à télécharger ici : nous allons récupérer les ressources sur le CD de l'​extension. Rien à télécharger ici : nous allons récupérer les ressources sur le CD de l'​extension.
Ligne 84: Ligne 86:
  
  
-==== Installation de l'​extension Hordes of the Underdark ​====+=== Installation de l'​extension Hordes of the Underdark ===
  
 Passons maintenant à la seconde extension. Pour commencer, nous allons supprimer quelques fichiers pour éviter les incompatibilités. Passons maintenant à la seconde extension. Pour commencer, nous allons supprimer quelques fichiers pour éviter les incompatibilités.
Ligne 114: Ligne 116:
  
  
-==== Mise à jour vers la version 1.68 ====+=== Mise à jour vers la version 1.68 ===
  
 Ceci devrait théoriquement fonctionner que vous ayez ou pas l'une ou l'​autre des ou les deux extensions, néanmoins, je ne l'ai testé qu'en ayant préalablement installé les deux. Ceci devrait théoriquement fonctionner que vous ayez ou pas l'une ou l'​autre des ou les deux extensions, néanmoins, je ne l'ai testé qu'en ayant préalablement installé les deux.
Ligne 139: Ligne 141:
  
  
-==== Finalisation de l'​installation ​====+=== Finalisation de l'​installation ===
  
 Ouf, terminé ! Après ces différentes étapes, vous pouvez presque jouer. Ouf, terminé ! Après ces différentes étapes, vous pouvez presque jouer.
Ligne 166: Ligne 168:
  
  
-==== Problème avec la libmss ​====+=== Problème avec la libmss ===
  
 Il peut arriver que le jeu refuse de se lancer, par exemple après que vous l'ayez déplacé. Ce problème vient probablement du fait que ces liens symboliques internes ne sont pas correct. C'est ce à quoi correspond le message d'​erreur en console<​code>​./​nwmain:​ error while loading shared libraries: libmss.so.6:​ cannot open shared object file: No such file or directory</​code>​Il suffit dans ce cas simplement de supprimer et de recréer ces liens. Il peut arriver que le jeu refuse de se lancer, par exemple après que vous l'ayez déplacé. Ce problème vient probablement du fait que ces liens symboliques internes ne sont pas correct. C'est ce à quoi correspond le message d'​erreur en console<​code>​./​nwmain:​ error while loading shared libraries: libmss.so.6:​ cannot open shared object file: No such file or directory</​code>​Il suffit dans ce cas simplement de supprimer et de recréer ces liens.
Ligne 175: Ligne 177:
 ln -s libmss.so.6 libmss.so</​code>​Et le tour est joué, le jeu devrait remarcher. ln -s libmss.so.6 libmss.so</​code>​Et le tour est joué, le jeu devrait remarcher.
  
-==== Problème avec la librairie SDL ====+=== Problème avec la librairie SDL ===
  
 Il peut arriver qu'un problème subsiste avec la librairie SDL vous obtenez une erreur comme Il peut arriver qu'un problème subsiste avec la librairie SDL vous obtenez une erreur comme
Ligne 189: Ligne 191:
 Il peut ensuite arriver que le jeu ne se lance toujours pas, après avoir lancé la commande "​nwn"​ le terminal reste actif mais rien ne se passe. Il peut ensuite arriver que le jeu ne se lance toujours pas, après avoir lancé la commande "​nwn"​ le terminal reste actif mais rien ne se passe.
 Dans ce cas il est recommandé d'​utiliser les pilotes propriétaire de votre carte graphique, voir [[gestionnaire_de_pilotes_proprietaires|le gestionnaire de pilotes propriétaires]]. Dans ce cas il est recommandé d'​utiliser les pilotes propriétaire de votre carte graphique, voir [[gestionnaire_de_pilotes_proprietaires|le gestionnaire de pilotes propriétaires]].
-==== Absence de son ====+=== Absence de son ===
  
 Il arrive, sur certains systèmes, que le jeu se lance correctement,​ mais sans émettre le moindre son. Ce serait apparemment sur les systèmes 64bits, la bibliothèque SDL embarquée dans le jeu ne gérant correctement le son qu'en version 32bits. Ne me demandez pas plus de détails. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, ne me demandez pas plus de détails. Il arrive, sur certains systèmes, que le jeu se lance correctement,​ mais sans émettre le moindre son. Ce serait apparemment sur les systèmes 64bits, la bibliothèque SDL embarquée dans le jeu ne gérant correctement le son qu'en version 32bits. Ne me demandez pas plus de détails. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre, ne me demandez pas plus de détails.
Ligne 197: Ligne 199:
 Remplacez simplement la ligne<​code>​export LD_LIBRARY_PATH=./​lib:​./​miles:​$LD_LIBRARY_PATH</​code>​par<​code>​export LD_LIBRARY_PATH=./​miles:​$LD_LIBRARY_PATH</​code>​et relancez le jeu, ça devrait remarcher. Remplacez simplement la ligne<​code>​export LD_LIBRARY_PATH=./​lib:​./​miles:​$LD_LIBRARY_PATH</​code>​par<​code>​export LD_LIBRARY_PATH=./​miles:​$LD_LIBRARY_PATH</​code>​et relancez le jeu, ça devrait remarcher.
  
-==== Problèmes avec les librairies 32-bit sur Ubuntu 14.04 64-bit ​====+=== Problèmes avec les librairies 32-bit sur Ubuntu 14.04 64-bit ===
 Si vous avez des problèmes avec les librairies 32-bit sur un système 64-bit - notamment libSDL, libGLU, libmss - et cela malgré les indications précédentes,​ essayez la solution décrite sur cette page : Si vous avez des problèmes avec les librairies 32-bit sur un système 64-bit - notamment libSDL, libGLU, libmss - et cela malgré les indications précédentes,​ essayez la solution décrite sur cette page :
-[[http://​stackoverflow.com/​questions/​23182765/​how-to-install-ia32-libs-in-ubuntu-14-04-lts-trusty-tahr]]+[[https://​stackoverflow.com/​questions/​23182765/​how-to-install-ia32-libs-in-ubuntu-14-04-lts-trusty-tahr]]
 <​code>​sudo -i <​code>​sudo -i
 cd /​etc/​apt/​sources.list.d cd /​etc/​apt/​sources.list.d
Ligne 206: Ligne 208:
 apt-get install ia32-libs</​code>​ apt-get install ia32-libs</​code>​
 Bien que cette méthode semble s'​appliquer à Raring Ringtail (13.04), elle a fonctionné pour moi pour Neverwinter Nights, cf. l'un des commentaires sur la même page en lien ci-dessus. Bien que cette méthode semble s'​appliquer à Raring Ringtail (13.04), elle a fonctionné pour moi pour Neverwinter Nights, cf. l'un des commentaires sur la même page en lien ci-dessus.
 +
 +==== Installation avec ./play.it ====
 +
 +Si vous possédez un installateur vendu par la boutique GOG.com, vous pouvez l’installer avec [[:​play.it|./​play.it]],​ qui l’utilise comme base pour reconstruire une version native du jeu.
 +
 +Commencez par vous assurer que ./play.it est installé sur votre système, en suivant [[:​play.it#​installation|les instruction d’installation]] de la page de documentation dédiée. Ensuite, lancez ./play.it en lui donnant le chemin de l’installateur téléchargé depuis votre compte GOG.com :
 +<​code>​play.it ~/​Téléchargements/​setup_nwn_diamond_french_2.1.0.21.exe</​code>​
 +
 +La construction des paquets natifs va prendre quelques minutes, et s’achèvera par les instructions d’installation des paquets générés. Ces instructions devraient être similaires à cet exemple :
 +<​code>​Installez "​Neverwinter Nights"​ en lançant la série de commandes suivantes en root :
 +apt install /​home/​user/​neverwinter-nights-1_1.68-gog2.1.0.21+20210515.3_i386.deb /​home/​user/​neverwinter-nights-1-data_1.68-gog2.1.0.21+20210515.3_all.deb</​code>​
  
 ===== Contenu non-accessible par la méthode ci-dessus ===== ===== Contenu non-accessible par la méthode ci-dessus =====
Ligne 240: Ligne 253:
   * Kingmaker :   * Kingmaker :
  
-[[http://​lvlt.bioware.cdn.ea.com/​bioware/​u/​f/​eagames/​bioware/​neverwinternights/​modules_premium/​Kingmaker.zip]] ​+[[http://​lvlt.bioware.cdn.ea.com/​bioware/​u/​f/​eagames/​bioware/​neverwinternights/​modules_premium/​Kingmaker.zip]]
  
   * ShadowGuard & Witch'​s Wake :   * ShadowGuard & Witch'​s Wake :
  
-[[http://​lvlt.bioware.cdn.ea.com/​bioware/​u/​f/​eagames/​bioware/​neverwinternights/​modules_premium/​ShadowGuardPlusWitchsWake.zip]] ​+[[http://​lvlt.bioware.cdn.ea.com/​bioware/​u/​f/​eagames/​bioware/​neverwinternights/​modules_premium/​ShadowGuardPlusWitchsWake.zip]]
  
   * Pirates of the Sword Coast :   * Pirates of the Sword Coast :
  
-[[http://​lvlt.bioware.cdn.ea.com/​bioware/​u/​f/​eagames/​bioware/​neverwinternights/​modules_premium/​PiratesOfTheSwordCoast.zip]] ​+[[http://​lvlt.bioware.cdn.ea.com/​bioware/​u/​f/​eagames/​bioware/​neverwinternights/​modules_premium/​PiratesOfTheSwordCoast.zip]]
  
   * Wyvern Crown :   * Wyvern Crown :
  
-[[http://​lvlt.bioware.cdn.ea.com/​bioware/​u/​f/​eagames/​bioware/​neverwinternights/​modules_premium/​WyvernCrown.zip]] ​+[[http://​lvlt.bioware.cdn.ea.com/​bioware/​u/​f/​eagames/​bioware/​neverwinternights/​modules_premium/​WyvernCrown.zip]]
  
   * Infinite Dungeons :   * Infinite Dungeons :
  
-[[http://​lvlt.bioware.cdn.ea.com/​bioware/​u/​f/​eagames/​bioware/​neverwinternights/​modules_premium/​InfiniteDungeons.zip]] ​+[[http://​lvlt.bioware.cdn.ea.com/​bioware/​u/​f/​eagames/​bioware/​neverwinternights/​modules_premium/​InfiniteDungeons.zip]]
  
 <note important>​ <note important>​
Ligne 263: Ligne 276:
 Il semble qu'​avoir les clés du jeu de base + les 2 principales extensions suffise. Il semble qu'​avoir les clés du jeu de base + les 2 principales extensions suffise.
  
-Le zip téléchargé via le lien indiqué ci-dessus pour le contenu premium Wyvern Crown semble être corrompu. ​+Le zip téléchargé via le lien indiqué ci-dessus pour le contenu premium Wyvern Crown semble être corrompu.
 </​note>​ </​note>​
  
Ligne 278: Ligne 291:
 ===== Liens utiles ===== ===== Liens utiles =====
  
-[[http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=584841|Sujet sur le forum ubuntu-fr ayant entraîné la mise à jour de cette page]]+[[https://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​id=584841|Sujet sur le forum ubuntu-fr ayant entraîné la mise à jour de cette page]]
  
 N'​hésitez pas à y signaler tout nouveau lien mort. N'​hésitez pas à y signaler tout nouveau lien mort.
  • neverwinter_nights.1535097549.txt.gz
  • Dernière modification: Le 24/08/2018, 09:59
  • par 81.56.70.138