Ceci est une ancienne révision du document !
Bonjour !
Ah lala, je suis bien content de voir cette page encore non-écrite. J'ai beau être débutant Linux, les programmes de Go sont la première chose que j'ai faite en installant Ubuntu. Alors je vais contribuer pour la première fois au forum en vous indiquant la marche à suivre pour utiliser le client Wbaduk ( anciennement Orobaduk ) et vous permettre de vous connecter et de jouer sur ce serveur asiatique. Vous êtes prêts, 5 étapes, 5 minutes chrono !
1 - Télécharger le *.exe . Deux méthodes possible, soit en passant par le site directement à l'adresse http://www.wbaduk.com (puis cliquer sur Download en haut à gauche de la page d'accueil), soit en utilisant cette commande à partir du Terminal
(Applications > Accessoires > Terminal par défaut)
Une fois dans le terminal, utilisez la commande wget :
wget http://www.wbaduk.com/download/WBaduk_20091223B.exe
Une fois le fichier téléchargé, encore faut-il pouvoir l'ouvrir ( exe = windows )
Pour ce faire, c'est tout simple, on va installer une plateforme de compatibilité ( un programme capable de lire et de gérer les *.exe - enfin certains, pas tous -)
2 - Si vous utilisez Ubuntu, le programme n'est pas installé par défaut, donc, direction la Logithèque d'Ubuntu ! Dans la Zone de recherche : tapez "Wine", puis cliquez sur la flèche à droite de "Wine Microsoft Windows Compatibility Layer" pour atterrir sur la page d'installation.
3 - Cliquer "Installer".
4 - Lancer ensuite le programme une fois installé ( dans Applications > Wine ), puis "Browse C:\ Drive" et rendez-vous dans le répertoire où vous avez téléchargé le fichier EXE . Ouvrez le EXE avec Wine, et Wbaduk s'installe, façon Windows.
5 - Il ne vous reste plus qu'a retourner sous Wine ( Applications > Wine > Programmes > Orobaduk ) et de lancer Orobaduk. Vous voilà sur Orobaduk. Bon courage, les joueurs asiatiques sont coriaces !
Matthieu, aka CGBSpender