Ceci est une ancienne révision du document !
SpeechControl - le contrôle d'Ubuntu par la voix
Speechcontrol - en cours de développement par Canonical : vise à fournir la fonctionnalité de reconnaissance vocale et orientée autour de cette fonctionnalité pour le bureau Linux. Les bibliothèques sous-jacentes utilisées pour un tel exploit sont fournies par la suite CMU Sphinx, spécifiquement PocketSphinx, Qt et d'autres utilitaires open-source.
L'outil de reconnaissance vocale sera particulièrement efficace avec la nouvelle interface utilisateur, le menu et le HUD d'ubuntu.
Installation
Version stable ( oneiric et supérieur )
- Ajoutez le PPA ppa:speechcontrol-devel/stable 1) dans vos sources de logiciels ;
Version unstable ( oneiric et supérieur )
- Ajoutez le PPA ppa:speechcontrol-devel/unstable 2) dans vos sources de logiciels ;
Configuration
Vous devez configurer correctement l'application et votre matériel (comme faire en sorte que votre matériel audio / microphones fonctionnent correctement, etc.). Un micro de trop mauvaise qualité et mal réglé donnera de très mauvais résultat.
Puis dans la dernière étape, vous avez à "former" le moteur acoustique de l'application, de sorte qu'il soit en mesure de reconnaître votre voix.
Désinstallation
Il suffit de supprimer les paquets.