Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
tutoriel:comment_recuperer_ses_partitions [Le 12/01/2017, 16:38]
bricef77 [Comment récupérer ses partitions]
tutoriel:comment_recuperer_ses_partitions [Le 01/06/2017, 23:21]
83.200.108.71 [Ecriture de la table des partitions]
Ligne 42: Ligne 42:
     * Ouvrez le fichier de log de testdisk pour avoir les partitions détectées.     * Ouvrez le fichier de log de testdisk pour avoir les partitions détectées.
     * Supprimez (**d**) et créez (**n**) les partitions désirées pour coller avec vos anciennes partitions en utilisant les résultats de testdisk. **Attention**,​ testdisk compte les cylindres à partir de 0 alors que fdisk les numérote à partir de 1 : il faut rajouter 1 au numéro de cylindre détecté par testdisk lorsque vous créez de nouvelles partitions avec fdisk. De plus, testdisk donne les adresses en cylindre, tête et secteur ; fdisk utilise des adresses LBA. On calcule l'​adresse linéaire LBA ainsi : 16065 x n°cylindre + 63 x n°tête + n°secteur -1.      * Supprimez (**d**) et créez (**n**) les partitions désirées pour coller avec vos anciennes partitions en utilisant les résultats de testdisk. **Attention**,​ testdisk compte les cylindres à partir de 0 alors que fdisk les numérote à partir de 1 : il faut rajouter 1 au numéro de cylindre détecté par testdisk lorsque vous créez de nouvelles partitions avec fdisk. De plus, testdisk donne les adresses en cylindre, tête et secteur ; fdisk utilise des adresses LBA. On calcule l'​adresse linéaire LBA ainsi : 16065 x n°cylindre + 63 x n°tête + n°secteur -1. 
 +<note tip>On peut voir la taille de la partition dans la colonne "​Secteurs"​ avec Testdisk après une analyse rapide (ne fermez pas la fenêtre). La valeur en secteurs donnée par Testdisk vous servira à entrer la taille de la partition à restaurer avec Fdisk. Ouvrez un second terminal pour lancer Fdisk avec la ligne de commande ci-dessus en indiquant le bon disque dur (sda, sdb,...) et après avoir appuyé sur "​N",​ laissez les options par défaut en appuyant sur "​Entrée"​ mais lorsque vous verez la ligne commençant par "​Dernier secteur ..." : entrez la valeur en secteurs indiquée par Tesdisk et validez</​note>​
     * Modifiez le type de fichiers si besoin : **t**     * Modifiez le type de fichiers si besoin : **t**
     * Enregistrez la nouvelle table des partitions : **w**     * Enregistrez la nouvelle table des partitions : **w**
  • tutoriel/comment_recuperer_ses_partitions.txt
  • Dernière modification: Le 09/06/2017, 20:21
  • par 83.200.46.25