Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
tutoriel:formater_une_cle_usb [Le 26/08/2023, 14:12]
37.170.230.124 [Formatage de la partition]
tutoriel:formater_une_cle_usb [Le 23/09/2024, 09:36] (Version actuelle)
176.157.204.145 fix typo français
Ligne 73: Ligne 73:
 </​note>​ </​note>​
 ====Repérage de la partition==== ====Repérage de la partition====
-Généralement une clé USB comporte une seule [[:​partitions|partition]] même s'il est tout à fait possible de créer plusieurs partitions sur la même clé. La première étape de la procédure consiste à repérer la partition correspondant à la clé USB. Deux commandes différentes peuvent être utilisées, sans exclusive.+Généralement une clé USB comporte une seule [[:​partitions|partition]] même s'il est tout à fait possible de créer plusieurs partitions sur la même clé. La première étape de la procédure consiste à repérer la partition correspondant à la clé USB. Deux commandes différentes peuvent être utilisées, sans être exclusive.
 ===Avec fdisk=== ===Avec fdisk===
 La commande fdisk -l (à utiliser avec les droits [[:​root|root]]) permet l'​affichage des partitions du système : La commande fdisk -l (à utiliser avec les droits [[:​root|root]]) permet l'​affichage des partitions du système :
Ligne 177: Ligne 177:
 Quoique propriétaire,​ le type VFAT est généralement le mieux adapté pour utiliser la partition avec d'​autres systèmes d'​exploitation. Quoique propriétaire,​ le type VFAT est généralement le mieux adapté pour utiliser la partition avec d'​autres systèmes d'​exploitation.
  
-Attention: Ce format ne supportte ​pas les fichiers de taille supérieure à 4 Go. Il n'est plus maintenant ​qu'à utiliser pour fabriquer des partitions de boot.+Attention: Ce format ne supporte ​pas les fichiers de taille supérieure à 4 Go. Il n'est plus qu'à utiliser pour fabriquer des partitions de boot.
 </​note>​ </​note>​
 <note tip>Le format le plus universel est [[:​exfat|EXFAT]] <note tip>Le format le plus universel est [[:​exfat|EXFAT]]
  • tutoriel/formater_une_cle_usb.1693051969.txt.gz
  • Dernière modification: Le 26/08/2023, 14:12
  • par 37.170.230.124