Cette page n'a pas encore d'étiquettes.
Apportez votre aide…

Ceci est une ancienne révision du document !



TVDownloader

TVDownloader est un projet qui a pour but de permettre le téléchargement de podcasts et d'émissions librement disponibles sur Internet. On retrouvera, entre autres, les podcasts de grands groupes radio comme Radio France ou télévisuel comme France Télévision.

Les chaînes de télé ont modifié leurs protocoles des vidéos rendant les menus indisponibles ou vides.
Pas de dépots pour Oneiric (11.10)

Installation par les dépôts PPA

Maverick

Ajoutez le PPA ppa:chaoswizard/tvdownloader1) dans vos sources de logiciels, rechargez la liste des paquets, puis Installez les paquets tvdownloader.

Lucid

Téléchargez 2) et installez les paquets DEB librtmp0_2.3-2 et rtmpdump_2.3-2 que vous trouverez sur ce site.

Ajoutez le PPA ppa:chaoswizard/tvdownloader dans vos sources de logiciels, rechargez la liste des paquets, puis installez les paquets tvdownloader.

Compilation par les sources

Installez les paquets build-essential, make, pyqt4-dev-tools, rtmpdump, python-crypto, python-mechanize, checkinstall.

Le paquet rtmpdump n'étant pas disponible dans les dépôts de Lucid, il vous faudra l'installer manuellement comme indiqué ci-dessus.

Tapez dans un terminal les lignes suivantes :

wget http://tvdownloader.googlecode.com/files/tvdownloader-0.7.2.tar.gz

tar -xvf tvdownloader-0.7.2.tar.gz

cd tvdownloader-0.7.2

make

sudo make install

sudo checkinstall

Lancez l'application depuis le menu Applications → Internet → tvdownloader ou via la commande suivante :

tvdownloader

Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet. Selon la méthode choisie, la configuration globale de l'application est conservée ou supprimée. Les journaux du système, et les fichiers de préférence des utilisateurs dans leur dossier personnel sont toujours conservés.


contributeurs principaux: wido.


  • tvdownloader.1323958661.txt.gz
  • Dernière modification: Le 21/12/2011, 01:34
  • (modification externe)