Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
ut [Le 20/12/2021, 18:53]
wiki-corrector-bot passage de http à https sur les liens externes (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
ut [Le 11/09/2022, 10:37] (Version actuelle)
moths-art Suppression des espaces en fin de ligne (détecté et corrigé via le bot wiki-corrector (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2067892)
Ligne 1: Ligne 1:
- 
 {{tag>​Trusty jeu fps BROUILLON}} {{tag>​Trusty jeu fps BROUILLON}}
  
Ligne 90: Ligne 89:
 L'​installation d'​Unreal Tournament 2003 débute sur le CD3. L'​installation d'​Unreal Tournament 2003 débute sur le CD3.
  
-Une fois le cd-rom monté dans le lecteur CDrom (cdrom1 sur mon PC), ouvrir un terminal avec les droits administrateur et y taper : +Une fois le cd-rom monté dans le lecteur CDrom (cdrom1 sur mon PC), ouvrir un terminal avec les droits administrateur et y taper :
 <​code>#​ sh /​media/​cdrom1/​linux_installer.sh</​code>​ <​code>#​ sh /​media/​cdrom1/​linux_installer.sh</​code>​
  
-L'​intallateur se lance, demande les chemins d'​installations du jeu et le chemin du lien symbolique (mettre /​home/​votrenom par exemple). ​+L'​intallateur se lance, demande les chemins d'​installations du jeu et le chemin du lien symbolique (mettre /​home/​votrenom par exemple).
  
 L'​installateur demande ensuite d'​insérer le premier CD, puis le second, puis le CD numéro 3. Entrer la clé CD quand une fenêtre la demande. L'​installateur demande ensuite d'​insérer le premier CD, puis le second, puis le CD numéro 3. Entrer la clé CD quand une fenêtre la demande.
Ligne 160: Ligne 159:
  
  
-Dans la console superutilisateur ou faire ALT+F2 puis taper cette commande : +Dans la console superutilisateur ou faire ALT+F2 puis taper cette commande :
 <​code>​sh /​media/​UT2004_DVD/​linux-installer.sh</​code>​ <​code>​sh /​media/​UT2004_DVD/​linux-installer.sh</​code>​
  
Ligne 366: Ligne 365:
  
 ==== UT ==== ==== UT ====
-  * **erreur à l'​installation**:​Pour UT, si le fichier d'​installation "​ut-install-436.run"​ ne veut pas se lancer et vous donne l'​erreur : +  * **erreur à l'​installation**:​Pour UT, si le fichier d'​installation "​ut-install-436.run"​ ne veut pas se lancer et vous donne l'​erreur :
 <​code>​ <​code>​
 Uncompressing Unreal Tournament version 436 Linux installtrap:​ usage: trap [-lp] [arg signal_spec ...] Uncompressing Unreal Tournament version 436 Linux installtrap:​ usage: trap [-lp] [arg signal_spec ...]
 </​code>​ </​code>​
-lancez le .run avec la commande "​bash"​ au lieu de "​sh"​. ​+lancez le .run avec la commande "​bash"​ au lieu de "​sh"​.
  
-Exemple (si vous vous appelez "​toto"​ et avez le .run dans votre home) : +Exemple (si vous vous appelez "​toto"​ et avez le .run dans votre home) :
 <​code>​ <​code>​
 sudo bash /​home/​toto/​ut-install-436.run sudo bash /​home/​toto/​ut-install-436.run
Ligne 382: Ligne 381:
 Au prochain lancement du jeu, l'​affichage sera en plein écran et il n'y aura plus de problème d'​affichage.\\ Au prochain lancement du jeu, l'​affichage sera en plein écran et il n'y aura plus de problème d'​affichage.\\
  
-  * **Le jeu tourne trop vite**: Vous possédez probablement un processeur récent capable de changer sa fréquence automatiquement. ​ Le fait de modifier la vitesse du jeu dans les options de UT n'est pas une solution car cela va entrainer des ralentissements dans le jeu.  Il vous fixer la fréquence a une valeur fixe.  +  * **Le jeu tourne trop vite**: Vous possédez probablement un processeur récent capable de changer sa fréquence automatiquement. ​ Le fait de modifier la vitesse du jeu dans les options de UT n'est pas une solution car cela va entrainer des ralentissements dans le jeu.  Il vous fixer la fréquence a une valeur fixe. 
-Pour fixer la fréquence a 1Ghz tapez  : +Pour fixer la fréquence a 1Ghz tapez  :
 <​code>​ <​code>​
 cpufreq-selector -f 1000000 cpufreq-selector -f 1000000
 </​code>​ </​code>​
-Une fois que vous avez fini de jouer, tapez +Une fois que vous avez fini de jouer, tapez
 <​code>​ <​code>​
 cpufreq-selector -g ondemand cpufreq-selector -g ondemand
Ligne 427: Ligne 426:
  
 === libstdc++.so.5 === === libstdc++.so.5 ===
-Si le jeu ne se lance pas ou si vous avez l'​erreur suivante : +Si le jeu ne se lance pas ou si vous avez l'​erreur suivante :
 <​code>​./​ut2004-bin:​ error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: ​ <​code>​./​ut2004-bin:​ error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: ​
 cannot open shared object file: No such file or direct</​code>​ Il suffit d'​installer le package libstdc++5 : <​code>​sudo apt-get install libstdc++5 </​code>​ cannot open shared object file: No such file or direct</​code>​ Il suffit d'​installer le package libstdc++5 : <​code>​sudo apt-get install libstdc++5 </​code>​
Ligne 446: Ligne 445:
  
 === UT avec XGL === === UT avec XGL ===
-Beaucoup de prôblèmes ont été retourné concernant XGL et les jeux utilisant OpenGL comme UT par exemple. Pour pallier ce problème télécharger xgame : c'est un logiciel qui vous permettra de lancer votre jeu dans un nouveau serveur X +Beaucoup de prôblèmes ont été retourné concernant XGL et les jeux utilisant OpenGL comme UT par exemple. Pour pallier ce problème télécharger xgame : c'est un logiciel qui vous permettra de lancer votre jeu dans un nouveau serveur X
  
 http://​xgame.tlhiv.org/​ http://​xgame.tlhiv.org/​
Ligne 577: Ligne 576:
 ===== Voir aussi ===== ===== Voir aussi =====
  
-  * **(en)** [[http://​icculus.org/​~chunky/​ut/​unreal/​|Installeur pour Unreal (le 1er)]] ​+  * **(en)** [[http://​icculus.org/​~chunky/​ut/​unreal/​|Installeur pour Unreal (le 1er)]]
   * **(fr)** [[http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​pid=1356676#​p1356676|Comment installer Unreal anthology]],​ discussion sur le forum Ubuntu-fr   * **(fr)** [[http://​forum.ubuntu-fr.org/​viewtopic.php?​pid=1356676#​p1356676|Comment installer Unreal anthology]],​ discussion sur le forum Ubuntu-fr
  
  • ut.1640022787.txt.gz
  • Dernière modification: Le 20/12/2021, 18:53
  • par wiki-corrector-bot