Ceci est une ancienne révision du document !


Page en cours de rédaction.

Pas d'idée de titre

Les baladeurs multimédia Ces capacités ne peuvent, en général, être Device objects with the capability portable_audio_player represent portable audio players that can be attached to a computer to exchange files. They can also playback audio. Sometimes they can also record audio. This capability can't, in general, be reliably probed from the hardware so the information needs to be merged from either device information files or callouts. Therefore this capability should be merged on the appropriate device object that represents the addressable piece of hardware that is the portable music player; for USB devices this would be the device object representing the appropriate USB interface. The following properties are available:

Transfert de musique vers un périphérique de stockage USB ou un lecteur sans base de donnée

A la racine de votre lecteur ajouter un fichier .is_audio_player selon la norme HAL.

audio_folders=Musique/,Autre dossier/sous dossier
folder_depth=8
output_formats=audio/mpeg,application/ogg,audio/x-ms-wma
input_formats=audio/mpeg

Paramètre audio_folders

Liste l'ensemble des dossiers pouvant contenir de la musique et ignore les fichiers audio présent dans d'autres dossiers du baladeur. L'ordre des dossiers est importante, car la musique transférée dans le baladeur en dépend. Elle est écrite dans le premier dossier de la liste.

En l'absence de ce paramètre, la musique est cherchée dans tout le baladeur et la musique est transférée dans la racine du baladeur.

Paramètre folder_depth

Indique le nombre de dossiers enfants dans lesquels des fichiers musicaux peuvent être trouvés. Par exemple, si le baladeur stocke la musique du dossier AUDIO dans des sous-dossiers <Artiste>/<Album>, alors ce paramètre aura pour valeur 2. Ce paramètre est relatif au dossier contenant de la musique, tel que précisé dans audio_folders.

Toute musique dans un dossier enfant supplémentaire ne sera pas vue. Si une compilation des Beatles contient 2 disques et la structure est Beatles/Compilation/Disque1, alors la musique dans Disque1 ne sera pas vue.

La valeur 0 indique qu'il n'y a pas de limite de profondeur de sous-dossiers.

Ce paramètre est également utilisé lors de l'importation de nouveaux morceaux :

  • Valeur 0 : place les fichiers à la racine du premier dossier indiqué dans "audio_folders", le nom sera <artiste> - <album> - <n° de piste> - <nom du morceau>
  • Valeur 1 : place les fichiers dans un sous dossier du premier dossier indiqué dans "audio_folders", le nom sera <artiste> - <album>/<n° de piste> - <nom du morceau>
  • Valeur 2 et plus : place les fichiers dans deux sous dossier du premier dossier indiqué dans "audio_folders", le nom sera <artiste>/<album>/<n° de piste> - <nom du morceau>

En l'absence du paramètre, la valeur 0 est utilisé par défaut.

Paramètre output_formats

Indique les formats supporté par le baladeur en types mime. Le premier type indiqué sera celui utilisé pour la conversion automatique lors de l'importation de nouveau morceaux. Voici les type mime plus utilisé :

  • mp3 : audio/mpeg
  • ogg : audio/ogg
  • wma : audio/x-ms-wma

Paramètre input_formats

Indique les formats que peut enregistrer le baladeur avec le micro ou depuis une émission de radio.

En l'absence de ce paramètre, il est considéré que le baladeur ne peut pas enregistrer d'audio.

  • utilisateurs/malaria/brouillon.1262466072.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:43
  • (modification externe)