Ceci est une ancienne révision du document !



Bac à sable

Bonjour. Vous êtes dans le Bac à sable. Il est destiné à vous aider à vous familiariser avec le système de création et modification d'articles (n'hésitez pas à consulter la page Syntaxe).

Ici vous pouvez faire tous les tests que vous voulez mais gardez à l'esprit que ceux-ci peuvent être modifiés par un autre utilisateur. Il suffit de cliquer sur le lien « Éditer cette page » qui se trouve dans le menu gauche, de taper vos modifications et de cliquer sur « Aperçu » pour contrôler ces changements ou sur « Enregistrer ».

Le bac à sable n'est pas destiné à la rédaction d'articles complets ou de nouveaux articles. Si vous voulez écrire un nouvel article, veuillez lire cette page : participer wiki.

Attention, bien que le bac à sable soit destiné aux tests en tous genres, les insultes et les propos déplacés ne sont pas tolérés tout comme sur les autres pages d'Ubuntu-fr.org (lire le Le code de conduite).


En-tête 1

En-tête 3

En-tête 4

En-tête 5
Test Mélodie

Pour commencer, il suffit d'installer les paquets openbox obconf obmenu.

Installer en un clic
Tout installer en 1 clic (Ubuntu ≥ 8.04 LTS)

Pour obtenir des menus Openbox dynamiques, il est aussi possible d'installer openbox-menu, un programme écrit en C, très rapide, en utilisant le ppa qui se trouve ici. Il a pour dépendance Libmenu-cache (à installer depuis les dépôts), ainsi que lxmenu-data, Il peut aussi utiliser au choix le menu gnome ou le menu xfce4.

Pour créer les fichiers de configuration, on peut utiliser des fichiers de configuration prêts à l'emploi, et les personnaliser à son idée par la suite : mis à jour régulièrement, et adaptés pour Ubuntu, ils sont disponibles ici. (Il faut afficher les fichiers cachés pour découvrir tout le contenu).

Explication sur les fichiers de configuration

dans le fichier autostart du répertoire ~/.config/openbox ces lignes au début: # lancer openbox-menu en tâche de fond openbox-menu -o menu.xml -p -g -x -t "sakura -e" lxde-applications.menu &

permettent d'obtenir une régénération des menus rapide, presque instantanée. Et cela est utilisé en conjonction avec cette partie du fichier menu.xml qui est également sous ~/.config/openbox (troisième ligne du fichier): <menu id="desktop-app" label="Applications" execute=" cat ~/.cache/menu.xml" />

Avec ces simples indications, vous pouvez soit créer vos fichiers vous-même, ou comme dit plus haut, prendre ceux prêts à l'emploi dans lesquels vous trouverez ces lignes.

Cette version du ppa fonctionne avec Ubuntu 12.04 Precise Pangolin, et devrait fonctionner aussi avec Ubuntu 12.10 Quantal Quetzal.

Effets de caractères

Gras Italique Souligné Code Texte barré

  1. listes à puces
    • pommes
    • poires
    • orange
  2. listes numérotés
    1. pommes
    2. poires
    3. orange

testfdsfdsfs

Ce sont des projets communautaires basés sur Ubuntu, ils n'obtiennent aucun soutien technique professionnel de la part de Canonical ou ses partenaires, mais sont reconnus par Canonical pour leur apport important au développement et à l'amélioration d'Ubuntu1).

Aperçu des variantes reconnues d'Ubuntu
Edubuntu
un bureau adapté
au monde de l'éducation
Kubuntu
un bureau KDE
paramétrable à souhait
Mythbuntu
un centre multimédia
et enregistreur TV
Ubuntu Studio
un bureau destiné
à la création multimédia
Xubuntu
un bureau Xfce
léger et fonctionnel
Edubuntu à l'école (photo par Softastur) Kubuntu MythTV Ubuntu Studio 10.04 LTS Xubuntu
Voir plus d'images... Voir plus d'images... Voir plus d'images... Voir plus d'images... Voir plus d'images...
  • A noter aussi : Ubuntu Édition Francophone, remix Ubuntu entièrement francisé par l'association Ubuntu-fr.
  • Variantes reconnues dont le développement est arrêté: Gobuntu (libre) , JeOS (optimisé VMWare), Ubuntu MID (Mobile Internet Device).

  • wiki/bac_a_sable.1356023828.txt.gz
  • Dernière modification: Le 20/12/2012, 18:17
  • par melodie