Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
ww2d [Le 09/10/2009, 23:14]
menoft
— (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-{{tag>​hardy intrepid vétuste}} 
  
----- 
- 
-====== Explorer la Terre avec WW2D ====== 
- 
-===== Présentation de WW2D ===== 
- 
-__Ce logiciel n'est plus supporté par son développeur,​ veuillez vous reporter à la page suivante: [[wwj]]__ 
- 
-WW2D permet d'​explorer la Terre en utilisant des images satellites, des cartes topographiques,​ des données provenant d'​autres sources et une grande quantité de lieux ainsi que de frontières. Vous pourrez également installer des suppléments pour obtenir encore plus d'​informations. 
- 
-Dans sa configuration de base, WW2D utilise des images provenant de [[http://​earthobservatory.nasa.gov/​Newsroom/​BlueMarble/​|Blue Marble Next Generation]] (500 m/pixel), [[http://​landsat.usgs.gov/​|LandSat7]] (15 m/pixel), [[http://​topomaps.usgs.gov/​|USGS Topo Maps]], USGS Digital Ortho imagery et USGS Urban Area imagery. Les données nécessaires à l'​affichage seront téléchargées dynamiquement. Des modules additionnels vous permettront de voir les surfaces de la [[http://​ww2d.csoft.net/​index.php?​title=World:​Moon|Lune]] et de [[http://​ww2d.csoft.net/​index.php?​title=World:​Mars|Mars]]. 
- 
-WW2D est une adaptation multi-plateformes du logiciel de la NASA [[http://​worldwind.arc.nasa.gov/​|World Wind]]. 
- 
-{{http://​calaereb.free.fr/​images/​wiki/​ubuntu/​ww2d_france.png}} 
- 
- 
- 
-===== Prérequis ===== 
- 
-  - Une connexion Internet configurée et activée (sinon voir l'​article sur les [[reseau|réseaux]]),​ 
-  - La machine virtuelle [[java|Java]] de Sun, 
-  - La bibliothèque JOGL disponible à [[https://​jogl.dev.java.net/​|cette adresse]] ou dans le [[depots#​universe_et_multiverse|dépôt multiverse]] d'​Intrepid sous le nom [[apt://​libjogl-java]],​ 
-  - Le logiciel WWD2 dans sa dernière version sur [[http://​sourceforge.net/​project/​showfiles.php?​group_id=148372|cette page]]. 
- 
- 
-===== Installation ===== 
- 
-Tout d'​abord,​ il vous faudra [[tutoriel:​comment_installer_un_paquet|installer]] le compilateur Java [[apt://​gcj]] et la bibliothèque AWT [[apt://​libgcj6-awt]]. 
- 
-Il ne me manque plus que la bibliothèque JOGL : 
-<​code>​ 
-$ sudo java -jar JOGL-Inst-1.10.jar 
-</​code>​ 
-Une fenêtre apparaît, dans laquelle vous sélectionnerez le système d'​exploitation que vous utilisez (il y a de forte chances que ce soit Linux ;) 
-{{applications:​ww2d-jogl.png}} 
- 
-Maintenant, on rend exécutable le fichier .bin de WW2D : 
-<​code>​ 
-$ chmod u+x WW2D-0.99.88RC1-lin.bin 
-</​code>​ 
-Et enfin, on lance ce dernier : 
-<​code>​ 
-$ ./​WW2D-0.99.88RC1-lin.bin 
-</​code>​ 
-Voilà, c'est fini. 
- 
-===== Utilisation ===== 
- 
-Pour vous déplacer sur la carte : 
-  * A la souris : en gardant le bouton gauche de la souris enfoncé. Pour zoomer, utilisez la molette. 
-  * Au clavier : en utilisant les flèches. Alt+Haut/​Bas pour zoomer/​dézoomer. 
- 
-===== Notes ===== 
- 
-Problèmes connus : 
-  * Le répertoire WW2D doit se trouver dans un endroit où l'​utilisateur à des droits d'​écritures. 
-  * En cas d'​erreur(s) lors de l'​installation de JOGL et/ou de l'​exécution de WW2D, assurez vous d'​utiliser la machine Java de Sun (voir l'​article sur [[java]]) 
-  * Si vous obtenez une carte du monde avec uniquement les frontières (en jaunes) : relancez le programme. 
- 
-===== Liens ===== 
-  * [[http://​sourceforge.net/​projects/​ww2d|WW2D sur SourceForge]] 
-  * [[http://​www.worldwindcentral.com/​|World Wind Central]] 
- 
----- 
- 
-//​Contributeur : [[utilisateurs:​calaereb|Calaereb]]//​ 
  • ww2d.1255122875.txt.gz
  • Dernière modification: Le 18/04/2011, 14:52
  • (modification externe)